Bora Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche

95872537Résumé :

Avant toute chose, je préfère prévenir : âmes sensibles et personnes à la santé fragile s’abstenir… si tu ne supportes pas la vulgarité et que le langage cru te donne de l’urticaire ceci n’est pas pour toi… après j’ai envie de dire : advienne que pourra !!!
Salut les culs, moi c’est Jacinthe Nitouche, Jaja pour les intimes.
Que dire à part que je vis ou plus exactement j’essaye de survivre avec trois filles plus cinglées les unes que les autres, Pétra Van de Pute, Jane Moreau et Phillis Pine dans un endroit que nous avons rêveusement surnommé « Bora-Bora ». Oui sur le papier ça peut envoyer de la bûchette mais dites-vous que dans la vie c’est pire. Pour épicer le tout, un mâle de nature indéterminée qui a le don de me mettre le téton en érection et la vulve au court bouillon est apparu subitement sur notre palier.
Vous allez donc suivre une année de notre merveilleux quotidien et j’ai envie de dire : « Mais quel quotidien !!!! ».
Quoi ?
C’est moi qui raconte, je ne vais pas vous dire
que notre quotidien est aussi mou que le périnée de Mamie Nova, ce ne serait pas crédible.
Voilà, alors après j’ai envie de dire qu’il ne vous reste plus qu’à mélanger tout ça dans un shaker, de verser le tout dans un joli verre à cocktail avec une paille et de le déguster amoureusement.

Mon Avis :

Je viens de finir Bora Bora’s Bitches !!!  Et comme nous la si bien dis Jaja la vulgarité est de rigueur dans ce livre et faut pas être coincé sinon on est mal barré : :3

Lorsqu’on lit la quatrième de couverture on sait qu’on va passer un pure moment de folie . Jacinthe traite de sujets qui nous concernent toutes et tous avec une telle dérision que son roman, l’espace d’un moment, nous permet de nous évader.
J’ai beaucoup aimé ce livre même si parfois la vulgarité est un petit peu trop lourdes, les personnages principaux sont assez tordante ! Il y en a pas une pour rattraper l’autre. D’ailleur à ce propos, ne faite jamais oh grand jamais garder votre enfant à Bora-Bora…. Sauf si vous voulez qu’il soit traumatiser à vie ^^

Le plus magique dans ce livre c’est la complicité que Jaja, Jane, Phillis et Petra ont ! Elles sont relié comme les 4 doigts de la main. Quelques soit les épreuves elles sont toujours là les unes pour les autres !

Il y a de nombreux passage que j’aimerais vous citer qui sont extrêment drôle mais il y en a tellement que ce n’est pas possible. En revanche il y a un passage où j’ai failli m’étouffer. 

A peine commencé que je l’ai déjà fini…. vous pouvez pas savoir comment je suis dégoûtée de l’avoir fini aussi vite 😥 

Je veux retrouver Le connard sexy du 4B
Je vous jure plus j’approchais de la fin plus j’étais désespéré et après il y a eu le coup de massue ! Ça m’a littéralement achevé .

Je vous conseille grandement ce livre surtout à consommer sans modération

C’est un gros coup de cœur pour ma part

Extrait :

« Je suis en haut d’une tour, je porte une couronne et je suis nue. Déjà je me dis que ce n’est pas très bon signe tout ça. Ce n’est pas tant d’être à poil, ça j’ai l’habitude mais la couronne elle sort d’où ? Ça doit encore être la Syphilis qui laisse traîner ses accessoires. J’entends une voix en bas de la tour, merde c’est 4B ! Qu’est-ce qu’il fout là ? Et pourquoi il est habillé comme Peter-Pan ? On repassera pour la sexy attitude avec le collant vert.
– Lance-moi ta chevelure, s’époumone-t-il.
Il est marrant lui, ce n’est pas avec mes 50 cm de cheveux que je vais le faire monter.
– Gros, désolée mais si je te lance ma chevelure ça va juste me fouetter mon gros mamelon c’est tout, à toi ça ne va pas t’apporter grand-chose.
– Lance-moi ta chevelure intime.
Ma chevelure intime ? Il parle bien de ce que à quoi je pense ? Et là, je baisse les yeux et je me rends compte que j’ai le Mondial Moquette entre mes cuisses. Putain c’est quoi ce bordel Jaja ? Ma touffe doit mesurer au moins 30 mètres. Je n’en vois pas le bout. Merde je suis une sorte de « Raiponce de la chatte ». « 

Je vous jure que même en relisant ce passage je suis toujours morte de rire.

Publicités

2 réflexions sur “Bora Bora’s Bitches de Jacinthe Nitouche

  1. J’ai lu des extraits sur une publication Facebook et les romans de Jacinthe Nitouche ont l’air vraiment très drôles ! Elle vient avec Fleur Hana pour une séance de dédicaces près de chez moi le mois prochain, j’ai prévu d’y aller, d’acheter leurs livres et de leur faire dédicacer, j’ai hâte de découvrir leur univers déjanté ! 😀

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s