La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ? de Angela Behelle

96457430_m Résumé :

Un élève aussi farouche que séduisant, une société secrète, un lent apprentissage mené de main de maître qui éveille son corps et comble ses désirs les plus inavouables, Mickaëlla Valmur est loin d’imaginer ce que lui réserve cette étrange rentrée scolaire au goût amer.

Mon Avis :

Quand j’ai commencé ce livre en voyant que le personnage principal était professeur de philosophie, je me suis dit M&%*# ! Je venais juste de finir mes quatre heures de cours de… roulements de tambour : philosophie ! Et autant vous dire que mon prof est vraiment… je ne sais même pas s’il peut être qualifié de prof. Mais passons.

Donc, ma première idée a été de vite le refermer. Puis, je me suis rappelée le résumé et je me suis dit : « Allez, ce n’est pas grave, tu t’en remettras ! » Et franchement, je ne suis pas déçue d’avoir persévéré.

Depuis la mort de son mari, le très célèbre écrivain philosophique, Mickaëlla Valmur, se dissimule sous une apparence fade et conservatrice qui convient à l’image d’enseignante qu’elle souhaite montrer. Ce qui n’est pas du tout du goût d’Alexis, son nouvel élève, qui va l’entraîner dans une relation sensuelle et flamboyante, où elle va découvrir ses désirs profonds, laisser exprimer sa sensualité, ses fantasmes les plus cachés et surtout : l’amour.

Tout au long de l’histoire, on se pose la même question : pourquoi les parents d’Alexis ont spécifiquement demandé à ce que leur fils intègre la classe de Mme Valmur ? Angela Behelle nous laisse mariner jusqu’à la fin, où l’on obtient enfin la réponse 🙂

J’ai beaucoup apprécié ce livre, même si on retrouve plusieurs choses de la saga 50 nuances. Un conseil en passant, si c’est votre premier livre BDSM, faites au préalable quelques recherches, afin de ne pas être choqués par certaines pratiques dans le livre, car il n’y a aucune censure.

L’auteure parle très librement, ce qui est une des choses que j’ai aimées.

Une réflexion sur “La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ? de Angela Behelle

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

