Ankh, tome 1: la prophétie maya – Hina Corel

97153367_mRésumé :

Attachez vos ceintures : les 12-15 ans (et les autres !) vont adorer les aventures trépidantes d’Esther et de Logan, détenteurs d’un Livre Sacré magique que convoite un milliardaire très louche pour devenir le maître du monde. Rien que ça ! De la France en Sibérie, en passant par New York et Los Angeles, les deux ados s’engagent dans une course-poursuite haletante où ils risquent leur vie à chaque instant. Ce premier tome de la trilogie mêle polar, magie, un brin de romance et beaucoup, mais vraiment beaucoup d’aventures !

Mon Avis :

Tout d’abord je tiens vraiment à remercier Hina Corel pour ce Service Presse . Quand j’ai lu le résumé, j’ai absolument voulu lire le livre . Vous aussi ?

 Concernant la couverture … Je ne l’aime pas beaucoup. Je trouve que le symbole prend vraiment trop de place, la couleur de fond n’est pas du tout celle que j’aurais choisie. Si il y a une réédition, je pense qu’il serait préférable de la changer. J’espère que la couverture du tome 2 sera nettement plus jolie 🙂

J’ai adoré la manière avec laquelle Hina Corel cherchait à nous mettre en garde contre le contenu de ce livre, qui pourrait s’avérer très dangereux pour nous ( ça m’a rappelé Percy Jackson, que je vous conseille absolument ). En effet, si ILS l’apprenaient, s’en serait fini de nous. Mais étant une grande aventurière, j’ai foncé tête baissée ! Et je ne me voyais de toute façon pas arrêter ma lecture après un prologue pareil !

 Au tout début de l’histoire, j’ai eu l’impression qu’Esther était une fille superficielle. Après tout, elle ne pensait qu’à obtenir son nouveau téléphone, alors qu’elle avait entre les mains un LIVRE *_* Par contre, je me suis posée à peu près la même question qu’elle ( et je pense que toutes les personnes ayant lu le livre ont dû se poser la même ) :  » Que veulent-ils qu’elle fasse avec un livre vierge ? O_o « 

 Au final, même s’ils mettent un temps incroyablement long à le faire, les parents d’Ether finissent par nous apprendre à quoi sert ce livre et c’est à ce moment là qu’on la perd ^^

 On observe après son 1er jour de cours ( d’ailleurs Hina, quelle idée de lui passer un professeur pareil pour son premier jour. La pauvre ! ) une ellipse de 1 ans. Cela m’a beaucoup dérangée au départ, car j’aurais aimé en connaître d’avantage . Mais au final, ce n’est pas plus mal, car on en apprend beaucoup au fur et à mesure de l’histoire, ce qui est nettement mieux…

 Mais parlons un peu de ces messieurs, Logan et Ronan. Ce sont deux frères. L’un est déjà un Ankhôs et l’autre ne l’est pas encore, même s’il sait déjà de nombreuses choses qu’il ne devrait pas connaître.

 Logan est le personnage le plus mature de l’histoire. Agé de 18 ans , il se comporte comme le chef de ce trio invraisemblable. J’ai beaucoup aimé son personnage, celui d’un jeune garçon de 14 ans qui a le don de faire rire les autres dans les moments stressants. Et il ne faut pas oublier sa culture cinématographique incroyable ( d’ailleurs, j’ai adoré la plupart des films cités ).

 L’histoire commence réellement le jour où Esther et Logan vont se retrouver dans la salle du Livre. C’est à partir de ce moment-là que l’action va commencer. Et là, plus de temps mort jusqu’à la fin ! Notre trio ne va avoir que très peu de moments de répit, ce qui est génial, car la façon dont est tournée l’intrigue m’a donné l’impression d’être un peu l’inspecteur Colombo. ( Je vous vois venir mais je vous arrête de suite. Je n’ai peut-être que 20 ans mais je connais tout de même Colombo ^^ ) .

Tout cela pour dire que j’ai beaucoup aimé ce roman – même si certaines choses m’ont dérangée- et que je compte bien lire la suite qui sort très prochainement ( de toute façon, je n’ai pas vraiment le choix, vu qu’ Hina la sadique nous à frustrés en nous laissant sur notre faim ).

 

 

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s