Un Super-Héros sinon Rien de Maddie D

98451550Résumé :
Moi, c’est Mélanie Le-Guennec, j’ai 32 ans. Depuis 3 ans, j’occupe un poste de chargée de com’ pour une maison d’édition de la capitale, le travail rêvé pour la passionnée de lecture que je suis. Et je gagne assez bien ma vie… J’habite un endroit sympa, j’ai des amis qui le sont tout autant… Ma vie ? Elle est parfaite ! Oui, enfin, si on excepte le côté sentimental. Du coup, je reviens sur ce que j’ai dit : pas SI parfaite. À 32 ans, je vis avec ma sœur… Enfin, vous avez compris.
Eh oui, malgré toutes ces qualités, je suis célibataire…
Sinon, j’aime bien les sondages.
Et les super héros.
Partagez la vie, les joies, les attentes et les fou-rires de Mélanie Le-Guennec, célitrentenaire à l’humour mordant, en quête de son super héros. Une comédie romantique, légère et acidulée à consommer sans modération..

 Mon Avis : 

Tout d’abord je tiens à remercier Maddie D pour ce Service de Presse. Cela m’a permis de la découvrir et j’en suis ravie.

Faisons un petit point concernant la Couverture… La couverture est pour moi primordiale car c’est la première chose que l’on regarde sur un livre et sincèrement si j’étais dans un espace culturel et que je voyais ce livre dans un rayon je ne me serais pas arrêté pour lire son résumé. Mais étant un service de presse je me suis penché sur cette couverture . Après avoir eu un petit bug concernant la fille représenté sur le livre ( bah oui j’ai cru un instant que c’était un parent d’Amel Bent  – mais non c’est bien Mélanie ), j’ai regardé de plus près le  » Super-Héros  » . Euh comment dire…. je l’aurais plus qualifié de psychopathe que de super-héros ^^

Mélanie est une femme ordinaire, comme on n’en rencontre tout les jours dans la rue, avec ses petits soucis de la vie quotidienne. Elle travaille dans le domaine littéraire ( qu’est ce que j’aimerais y travailler *.* ) et doit se confronter au plus grand événement de l’année ( que tout les Livrophiles attendent avec impatience ) : Le Salon du Livre. Mais vous vous en douter tout n’est pas si simple. Entre une collègue acharnée, une soeur énervante, un ex qui fait son apparition et Xavier, la vie de Mélanie n’est pas de tout repos.

Ce qui m’a plus dans ce livre c’est le côté réaliste de l’histoire, tout se qui se passe peut nous arriver. On s’attache facilement aux personnages principaux et secondaires. On pouvait se retrouver dans certaines des réactions de Mélanie tant l’histoire était réaliste. Seul bémol ( mais c’est l’auteur qui l’a voulu ainsi ) la soeur de Mélanie . Il y avait des moments ou elle me sortait par les yeux..Franchement son comportement était vraiment exaspérant!

 J’ai passé un bon moment en lisant ce livre. Si vous voulez une histoire sans prises de tête lisez-le 😉

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s