Accords Imparfaits – Rose Darcy

98474576Résumé :

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer.
Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Rose Darcy pour m’avoir confié sa crevette . Il fait partie maintenant de mes petits coups de cœur.

Que dire sur ce livre si ce n’est que je l’ai adoré et que je l’ai trouvé trop court ? A ma décharge je l’ai lu en moins de 3 heures ( je vous avait dit que je l’avais dévoré ? Non ! Bah c’est chose faite =p )

Mais un petit peu de sérieux. Faisons le point sur la couverture…. Il est vrai que cette couverture n’a rien d’exceptionnel et pourtant j’ai tout de suite été conquise. Elle est très simple, pas de fioriture ( ce qui est fort appréciable ). On voit deux personnes ( Laura & Derrick ? ^_^ ) s’enlaçant en se regardant droit dans les yeux . Rien qu’en voyant la couverture on sent tout de suite le lien qui les unis.

Si vous n’avez pas été conquis par cette couverture alors lisez le résumé et si l’a encore cela vous fait défaut alors lisez le livre. Et si vous n’avez pas été conqu…. Non je ne finirais pas cette phrase !

Pour l’histoire, Derrick emménage dans la maison de son meilleur ami Lucas, où il va très vite faire la connaissance des autres colocataires et surtout celle de Laura, sa voisine de chambre. Dès leur première rencontre c’est le coup de foudre…. Mais pas dans le bon sens ( enfin c’est ce qu’ils pensent ses naïfs ^^ ).

Ce que j’ai adoré dans ce livre, ce sont les personnages principaux Derrick & Laura . J’ai de suite accroché avec Laura . C’est une fille avec beaucoup d’humour qui a toujours le sourire et elle n’a certainement pas sa langue dans sa poche ^_^ Le petit plus de Laura, c’est sa manie de coller partout des post-it. J’ai trouvé ça hyper mignon. De plus à chaque début de chapitre on avait le droit à un petit post-it de Laura ce que j’ai beaucoup aimé 🙂  

Parlons un peu de Derrick… Ne vous fiez pas à son prénom ( après tout ce n’est pas lui qui l’a choisi ^^ ) . Derrick est un personnage qui c’est forgé une carapace après un tragique accident . Il se fait passer pour le mec qui ne veut jamais rien faire surtout avec ses colocataires . C’est pourquoi je l’ai de suite apprécier.  Derrière cette carapace on sent qu’il y a un être qui a du cœur. De  plus il est beau à se damner ET pompier .. Autant vous dire que je faisais de l’hyperventilation quand les pompiers de la caserne discutaient …. EN SERVIETTE ! Vous visualiser cette scène ? NON …bah lisez le livre vous comprendrez  mon état d’esprit à ce moment là ^^

Les personnages secondaires ne sont pas beaucoup présent ( ce qui était dommage ) mais je les ai trouvé super et j’ai bien ris lorsqu’ils intervenaient dans le matche Derrick / Laura !

Pour terminer sur une note très positive, je vais commencer par le côté négatif.

*  Le bemol de cette histoire, ce sont les ellipses. Je n’ai pas vraiment apprécier ( surtout celle qui se compte en mois ). J’ai trouvé que c’était un laps de temps vraiment très long et j’aurais aimé en découvrir plus sur Derrick & Laura durant cette période.

* Les plus de ce livre ( mis à part le coup des post-it à chaque début de chapitre ) sont les titres de ces derniers. Il font tous référence à un livre en particulier qui décrit extrêmement bien la situation . La double narration était également une super idée . Il y a également les différentes interventions de l’auteure elle-même que j’ai beaucoup aimé.

 En bref j’ai adoré ce livre, grâce à la plume de Rose Darcy je suis passé des rires aux larmes et j’ai vraiment pu ressentir les sentiments de nos deux protagonistes.

Donc si vous voulez une bonne romance, lisez ce livre !

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s