Black Diamond, Tome 1 : Visions Mortelles ( réédition ) – Sandra Paillard

98474552Résumé :

Sarah, dix-sept ans, mène une existence compliquée. Orpheline et fugitive, elle est en plus clairvoyante. Le passé, le présent, l’avenir, rien n’a de secret pour elle ; sauf Black Diamond. La bourgade du Dakota semble l’appeler et lui montre un garçon, mais pas son visage. Elle sait que le seul moyen d’interrompre ce harcèlement psychique est de comprendre sa raison d’être.
Lorsqu’elle détecte chez James Drake, un lycéen de son âge, des dons paranormaux très puissants et découvre dans la foulée que pendant des décennies, la commune a déclaré dix fois moins de décès que la famille fondatrice, elle s’interroge. Et si c’était James qui l’avait attirée ici et qu‘il s‘agissait d’un piège ? Cependant, quel rapport peut-il bien y avoir entre un garçon de dix-huit ans et des morts survenues un siècle auparavant ?

Cette enquête lui fera entrevoir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence et la mènera loin, très loin sur le chemin de sa destinée.

Mon Avis :

Tout d’abord je tiens à remercier les Editions Sharon Kena pour ce service de presse. Dès 3 livres qui nous ont été proposé ( oui c’était une masse critique ), c’est celui qui m’interpellait le plus. Alors j’ai été super contente lorsqu’on nous à dit que c’était Black Diamond qu’on allait devoir chroniquer. J’ai tout de même déchanté assez vite …. Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

J’ai commencé le livre dès que je l’ai reçu, je vous passe les détails concernant mon état d’impatience . Dès le début j’ai eu un sentiment de déjà lu. Une jeune fille arrivant dans une nouvelle ville, étant solitaire et timide… Une famille composé d’un couple de parent ayant adopté 5 personnes se faisant passé pour des frères et sœurs qui ont le même âge, restant entre eux et ne se mélangeant pas à la population de la ville…. Et j’oubliais leur particularité ils ont tous le teint très pâle…. Vous voyez à quoi je fait allusion ? Je vois que nous sommes sur la même longueur d’onde.

Ce qui aurait pu sauvé ma lecture, ce sont les différences qu’il y avaient entre les deux livres. Mais la encore je n’ai pas été emballé . Sarah a un triste et lourd  passé, sa mère est morte d’un cancer la laissant seule avec son don de clairvoyance qu’elle maîtrise tout juste et un père ignoble qui fait tout pour lui mettre la main dessus. Si l’auteur c’était arrêté à ça j’aurais vraiment pu me mettre dedans. Mais non il a fallu que Sarah soit une très grande amatrice de voiture, et je ne parle pas de BMW ou Audi ! Non je vous parle des bolides qu’on voit dans des films tel que Fast & Furious, Need For Speed , Street Racer ….( Moi fans de ce style de film ? Naaaaaaaan pas du tout :p  ) Et la vous vous demandez sûrement pourquoi j’aime pas le fait que Sarah fasse partie de ce monde. Tout simplement parce que j’ai eu énormément de mal à l’imaginer. Cela faisait trop forcé pas du tout réel . J’avais l’impression que ça partait de tout les côtés. Mais le coup de massue à été concernant la magie… Non mais franchement je veux bien que ce soit un roman fantastique mais pour moi la coupe était assez pleine comme ça !

Malgré le fait que je n’ai pas réellement aimé ce premier tome j’ai tout de même lu le troisième ( oui oui vous avez bien lu. Étant donnée que la réédition de BD Tome 1 comporte les 2 premiers tome de la première version ). Pour ceux qui se poserait la question, non je ne suis pas masochiste mais même si j’ai tout juste apprécier le tome 1 il n’empêche que la plume de l’auteur n’est pas à remettre en cause . Je suis d’ailleurs devenue à cause d’elle additive. Je voulais absolument savoir ce qui se passait .On peut dire que j’ai pas été déçu … mais dans le mauvais sens :/

5 réflexions sur “Black Diamond, Tome 1 : Visions Mortelles ( réédition ) – Sandra Paillard

  1. Je suis rassurée je vois que je n’ai pas été la seule à lui trouver un gout de déjà vu… et malheureusement ce n’est pas le seul…. de nombreux ouvrages de bit lit se ressemblent énormément….

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

