Go To Hell de Oxanna Hope

98535054Résumé :

Une nouvelle ville, de nouvelles têtes, bref un nouveau départ. En théorie, ça paraît simple, mais en réalité, c’est un peu plus compliqué que ça. Je m’étais promis de ne pas faire de vagues et de me fondre dans la masse, mais c’était sans compter sur mon caractère et ma… particularité. Je ne demande pas grand-chose, pourtant : juste un endroit où me poser. Je dois bien reconnaître que Fairfield me tente de plus en plus. Peut-être que Damian, ce professeur de philo aussi mystérieux que charmeur n’est pas étranger à mon choix… Allez savoir. Il ne lui a pas fallu longtemps pour se rendre compte que je n’étais pas comme tout le monde. Et mon petit doigt me dit que ce sixième sens chez lui n’a rien de naturel.

Mon Avis :

 Ce livre a déjà été publié par les éditions Nergal. Ayant lu un passage de cette édition, on remarque de suite que le livre a été retravaillé. Dans ce premier tome, on suit les aventures de Cassie, une jeune fille sans réel domicile fixe. Lorsqu’elle arrive à Fairfield, elle souhaite enfin se poser et vivre sa nouvelle vie sans faire de vague. Mais c’est sans compter sur son lourd passé . Obligé de fuir constamment et de guetter chaque ruelles sombres. À Fairfiel, pour passer inaperçue, elle s’inscrit à la fac espérant ainsi que ses poursuivants ne la découvre par parmi les milliers d’étudiants. Mais cela est difficile pour elle car détestant être contredite et malmenée elle enchaînent les gaffes mettant ainsi son secret en danger. Et ce n’est pas en fréquentant Damian ,le très sexy prof de philo, que Cassie va se faire des amis….

Je ne vais pas m’épancher sur l’histoire en elle-même ( vous le ferez vous même en lisant le livre ^^ ) mais je vais vous parler des personnages. À commencer évidement par Cassie, qui n’est pas très populaire d’après ce que j’ai lu sur booknode et autre . Après tout je peux comprendre ces personnes . Cassie n’est pas une protagoniste ( héroïne si vous préférez ) très reluisante. Rien qu’avec son caractère bien trempé et son style dur à cuire elle ne fait pas l’unanimité. Mais il ne faut pas oublier que c’est une carapace car derrière tout ça se cache une jeune fille de 18 ans qui en a vue de toutes les couleurs dans la dimension où elle vivait ( l’auteur ne s’étend pas là dessus. On ne sait donc pas si c’est un démon ou autre chose, on sait seulement qu’elle n’est pas réellement humaine ) . C’est vrai que certaines de ces réactions étaient disproportionnées et que j’avais envie de lui mettre des claques comme tout le monde ^^

Deux nouveaux personnages font leur apparitions . Le fameux Damian et sont petit frère Seven. Dès le début, quand Cassie les croisent ensemble dans le club, on sait qu’ils nous cachent quelque chose. Lorsqu’on apprend les raisons de leur venue en ville et leur travail, on pense tout de suite ( enfin  toutes les personnes connaissant la célèbre série Supernatural – Non tu ne connais pas ? O_o ) aux frères Wincherster. À partir de là on sait que Cassie, Damian et Seven vont soit combattent ensemble soit devenir ennemis.

Continuant sur ma lancé des personnages on à Eve et Emy, deux personnes très discrètes. L’auteur n’approfondie pas leurs personnages ce qui les rends très mystérieuses. J’ai ma petite idée sur qui pourrais être Emy mais je ne vous la dirais pas ^^  Nous avons également Brian qui est la depuis le début. Personnellement je ne comprend pas ce qu’il fait là, mis à part éprouvé de fort sentiment pour Cassie et lui créer des problèmes.

Le gros bémol de cette histoire , mis à part Brian qui ne sert à rien , viens du fait de cet autre monde et de ses créatures. Oxanna Hope n’accentue pas assez le côté monstrueux , affreux de ses créatures. Surtout qu’elles sont présentent seulement 3 fois dans TOUT le livre. Ils ne sont pas assez mis en avant ce qui est très dommage .

Même si j’aie eu du mal à accrochée au début et que le roman à un goût d’inachevé, ça reste un livre qui se lit. L’histoire a un bon potentiel si on l’exploitait plus ce serait un très bon roman.  La plume d’Oxanna Hope est fluide et très agréable à lire. C’est un premier tome, qui me donne tout de même envie de lire la suite ….Surtout vue la fin qu’on a eu !!

2 réflexions sur “Go To Hell de Oxanna Hope

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

