Victorian Fantasy , Tome 1 : Dentelles & Nécromancie – Georgia Caldera

10635722_729597503773773_444279967535735795_nRésumé :

D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan.

Illustration :

Georgia Caldera nous a fait l’honneur de nous divulgué 3 magnifiques illustrations représentant :

                               Andraste                    Lord Thadeus Blackmorgan        La Reine de Néo-Britannia

Andraste           Thadeus       la reine

Mon Avis :

Lorsque j’ai vu la couverture du livre ainsi que son résumé, j’ai de suite su qu’il me fallait ce livre. C’est pourquoi je remercie chaleureusement les Editions J’ai Lu pour ce service presse & Place to Be pour ce partenariat.

Ce qui m’a énormément plu dans ce roman, ce sont les personnages et plus précisément leurs caractères bien trempés. On aurait pu croire qu’ayant vécu comme une recluse depuis toujours, Andraste aurait un caractère plutôt timide, mais c’est tout le contraire et elle nous le fait bien savoir !
Dès le départ, on a une mauvaise image de Thadeus, tous le décrient comme un être dépourvu de bonnes manières… ce qui s’avère être le cas, surtout en présence d’une certaine sorcière.  Je vous avouerai que si il n’y avait eu que le point de vue d’Andraste, j’aurais détesté au plus haut point Thadeus. Mais heureusement, ce n’est pas le cas, ce qui est un autre point fort de ce livre.
Grâce au point de vue de Thadeus, on comprend mieux son aversion et son comportement envers
Andraste, même si cela ne l’excuse en rien.  On a également la chance d’avoir de temps à autres des point de vue  de personnages secondaires, voire de personnages qui ne font que de très brèves apparitions. Ces point de vue  là maintiennent énormément le suspense (comme si on n’avait pas déjà un million de questions ^^)

Ce livre a énormément de qualités mais il n’est pas parfait. Le seul bémol pour moi, ce sont quelques passages qui traînent un peu en longueur, mais c’est voulu par l’auteur. Vous l’aurez sans doute compris, ce roman est pour moi un véritable coup de cœur ! Georgia Caldera a su manier avec parcimonie la place de la romance dans l’histoire, ainsi que l’univers Steampunk et la nécromancie (sans que cela tourne vers le gore).
Si vous avez l’occasion de le lire, n’hésitez surtout pas ! C’est une vrai pépite *.*

7 réflexions sur “Victorian Fantasy , Tome 1 : Dentelles & Nécromancie – Georgia Caldera

  1. Coucou!

    Tout d’abord,je vous remercie pour la publication des illustrations.
    C’est là,que je me rend compte que les persos étaient bien décrits.

    Je l’ai découvert l’année dernière,la couverture m’a interpellé en plus du nom de l’auteur 🙂

    L’époque victorienne,le côté fantastique,tout ce que j’aime.Sauf que je ne m’attendais pas à ce que la romance,qui n’est pas trop mon style de lecture,soit aussi présente.
    Mais j’ai été conquise pas Andraste et Thadeus,dès que je terminais un chapitre,qui est court,mais original,du fait qu’à chaque chapitre,un narrateur différent.
    Ce qui nous permet d’avoir les points de vue de chacun,ce qu’ils peuvent penser de l’autre.

    En gros,j’ai aimé,adoré,avalé ce bouquin.
    Même si j’ai trouvé que le côté steampunk était discret,et la bataille trop courte (c’est mon côté garçon manqué).

    Et cette fin!!!
    Qui ne peut que me faire patienter jusqu’à la sortie du second tome.

    Mais quand sortira t-il?

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Merci d’avoir partagé avec nous ton avis sur un roman que j’ai énormément apprécié.
      C’est vrai que le côté steampunk est discret et c’est peut être pour ça que j’ai autant aime ce livre. C’est une bonne manière de découvrir cet univers.

      Pour répondre à ta question, le tome 2 sortira en Mai/Juin d’après les dire de l’auteur 🙂

      J'aime

  2. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce livre. J’ai adoré la personnalité torturée de Thadeus et le couple qu’il forme avec Andraste. Excellent!

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

