Les Oubliées du Destin –

102776630 Résumé:

Ces personnes, mon cher ami, étaient des êtres incapables de mourir, incapables de vivre. Elles étaient les points fixes et indésirables de l’univers. Les condamnées, les maudites… elles étaient celles qui vivaient entre deux mondes. Le passé et le futur. Je vais vous raconter l’histoire de l’une d’elles. D’une de ces immortelles…
Celles qu’on surnommait les oubliées du destin. »

« Figée, elle attend. Terrifiée, elle ment. Écartée, elle est seule. À un certain moment de notre vie, nous sommes tous conduits à espérer, à rêver, à croire… à aimer. Que veut-elle? Qui attend-elle? Pourquoi? Dans quel but? Personne ne le sait. Mais la principale question n’est-elle pas plutôt: qui est-elle? »

Mon Avis : 

J’ai fini ce roman un peu plus tôt dans la soirée.
Quand j’avais lu le prologue et le premier chapitre, je n’y avais vraiment rien compris, du coup je  l’avais laissé en suspens… Quelle grave erreur ! Heureusement que c’était un service-presse,
sinon il aurait fini dans les méandres de ma très très très longue PAL !!!
J’ai repris ma lecture ce matin, et une fois commencée je n’ai pas pu la lâcher. Amélia est une jeune fille de 17 ans, enfin c’est ce que l’on croit au début. A cause d’une  malédiction, Amélia est « invisible » aux yeux du monde. Dans son école, on ne la voit pas, on la  méprise, on ne lui adresse pas un mot… Tout ce qu’elle peut faire, c’est laisser filer le temps et  attendre. Attendre quoi me diriez vous? Eh bien, n’est-ce pas logique? La délivrance… Cette  délivrance, elle la voit chez Adam, le nouveau de l’école. Mais l’est-il vraiment ?
J’ai été très vite séduite par le lien vraiment complexe qui unissait Adam et Amelia. Ces deux personnages restent très discrets sur leur passé et la vie qu’ils mènent. Julia Leclere nous distille  peu à peu les réponses à nos questions, faisant ainsi monter le suspense.
Le temps est le Maître de ce récit. Une fois quelques révélations faites, c’est une course contre la montre et on est très vite pris dans l’histoire, voulant ainsi à tout prix connaître l’issue de leur destin.

Si vous aimez les histoires d’amour impossibles, où se mélangent magie et prophétie, ce livre est
fait pour vous !
J’espère vraiment qu’il y aura une suite. Ça serait dommage de finir ainsi. J’ai encore une
question qui reste sans réponse !

2 réflexions sur “Les Oubliées du Destin –

  1. un livre à la couverture mystérieuse, au résumé qui me laisse perplexe, au titre qui interroge : il ne m’en faut pas plus pour avoir envie de le rajouter dans ma PAL 🙂 🙂 je vais donc essayer d’aller explorer cet univers mystérieux, en essayant de ne pas trébucher, quoi que, si je tombe, ce sera dans une pluie d’étoiles 🙂

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

