Native Tome 1 – Gala de Spax

99991375Résumé :

Louna est une belle trentenaire qui mène une vie paisible jusqu’au jour où son père lui apprend qu’elle n’est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l’oblige à suivre un chemin qu’elle n’avait pas prévu d’emprunter, … l’amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l’univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Mon avis :

Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce pick & read.  J’ai été très contente quand j’ai découvert qu’il se portait sur Native Tome 1 de Gala de Spax .

Louna, une jeune femme de trente ans, découvre un jour qu’elle n’est pas une Humaine mais une Native, qui tue les humains néfastes en les vidant de leurs fluides corporels. Dans sa quête pour fuir la police et redevenir humaine, elle va rencontrer diverses créatures… ainsi que l’amour… enfin, c’est un bien grand mot ^^.

Au fil de ma lecture, mon engouement s’est peu à peu tari. Je pensais qu’en ayant une adulte comme personnage principal, on aurait évité le côté puéril qu’on a tendance à découvrir chez les jeunes… Eh bien, ça n’a pas été le cas et ça m’a beaucoup déçue. Je n’ai pas du tout apprécié le personnage de Louna qui est, selon moi, IMBUVABLE ! En
apprenant sa véritable nature, son comportement change du tout au tout. Cela, je le
conçois, ça peut paraître normal et lui donner des circonstances atténuantes. Mais elle
reste tout au long de l’histoire une femme capricieuse, irascible, égoïste… bref,
insupportable. J’ai plus adhéré au reste des personnages même si, par moments, j’ai eu du mal avec
Arakel.
Même si Louna et son franc parler m’ont beaucoup plu et bien fait rire, la suite de cette saga ne se retrouvera pas dans ma PAL… ce que je trouve d’autant plus dommage car j’avais beaucoup aimé l’intrigue originale !

ATTENTION /!\ La plume de l’auteur n’a rien à voir avec mon appréciation car c’est très
bien écrit.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

