Bora Bora’s Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue – Jacinthe Nitouche

100280320

 Résumé : 

Tu pensais être tranquille ? Tu croyais qu’elles coulaient des jours paisibles dans l’anonymat le plus total ? Naïf.

Phillis défraie toujours autant la chronique avec sa chandelle de feu. Jane sauve encore plus de vies. Petra n’est pas sortie des méandres métaphoresques guêtapiques. Jacinthe est plus fan que jamais de Larusso. Quant à Madame Gandus, elle essaie envers et contre tout de les faire virer par le syndic.

Accroche-toi à ton string, elles reviennent et ça va swinger dans les chaumières, surtout au 4A.

Prêt pour un deuxième effet Bora-Bora ?

Mon Avis : 

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Edibitch qui m’a permis de lire BBB2 bien avant sa sortie !
Avant  même de le commencer, je savais que j’allais passer un bon moment. Je n’aurais pas pu mieux me tromper…. J’ai passée un excellent moment.

Bora Bora’s Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue est un titre qui convient PARFAITEMENT j’ai crue mourir de rire plus d’une fois ! Il faut dire que nos Morues n’ont cessées de vivre plein de  mésaventures ^^ Après le titre, passons à la couverture. Au départ on ne comprend absolument pas pourquoi les Morues sont déguisées mais après un certain passage totalement Bora-Borabesque tout devient claire (je peux vous
certifiée que je ne verrais plus jamais Mario & Luigi ainsi que Dora et les licornes de la même manière xD). 

Tout comme le précédent tome, ce livre n’est pas fait pour tout le monde. Si vous n’aimez pas la vulgarité ou des mots trop crues alors passez votre chemin. Si cela est votre tasse de thé, un conseil : évitez de le lire dans un lieu public ou d’avoir la bouche pleine lors de votre lecture. Cela vous évitera dans un cas la camisole de force et dans l’autre de vous étouffer (même si je suis sûr que vous pourriez tout de même le faire rien qu’avec votre salive ^^). 

J’ai tellement pleuré dans ce tome que je crois avoir utilisée la même, voir un peu moins, quantité de mouchoirs que lorsque j’ai été voir Nos Étoiles Contraire (oui me lyncher pas je ne l’ai pas encore lu mais c’est prévue). Je passais facilement des larmes de joie, aux larmes de tristesse.  

 Enfin bref tout ça pour dire que j’ai dévoré BBB2 ( tout comme le premier soit dit en passant ). Jacinthe Nitouche m’a fait passé par un kaléidoscopes d’émotions et je l’en remercie ! Même si je la déteste (autant que je l’adore) pour avoir été aussi cruelle avec nous.

Ce fut à la fois un véritable plaisir de retrouver nos Morues qui, dans ce tome, ont vraiment évolué – mais pas trop quand même – et un déchirement de les quitté. 

BBB2 sortira le 1er Décembre, et pour vous faire patienter vous pouvez retrouvez mes avis sur Bora-Bora’s Bitches & Gode Save The Pine

Et pour que vous ne soyez pas trop désemparé (et également espérer pour rien) je tiens à vous dire qu’il n’y aura pas de Tome 3.  

Une réflexion sur “Bora Bora’s Bitches 2 : Le retour de la mort qui tue – Jacinthe Nitouche

  1. Dans ce second tome, j’ai pris plaisir à retrouver les filles, toujours aussi délurées. J’ai trouvé l’histoire prenante, encore une fois, mais avec beaucoup plus d’enjeux. En effet, elles ont dû faire des choix qui ont changé leurs vies… ou pas. J’ai trouvé qu’elles commençaient à devenir « matures » et se posaient plus de questions. L’histoire entre Jacinthe et 4B a été, une fois de plus, un gros point fort dans ce roman. Mais l’arrivée d’un autre personnage, sans trop en dire, a ajouté une touche d’ inattendu et pimenté la suite de l’histoire. Jacinthe s’est retrouvée un peu perdue entre les deux hommes et les femmes de sa vie. Les amitiés ont été mises à rude épreuve. Autant j’ai ri tout du long dans le tome un, autant j’ai été souvent émue dans le second. C’est écrit de telle façon que j’ai eu l’impression qu’elles étaient vraiment mes amies et j’ai donc vécu à fond toute l’histoire.

    Quelques mots pour vous résumer ce livre : émouvant, délirant, surprenant, et vivement la suite…

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

