Sanatorium – Johanna Zaïre

101276756 Résumé :

Le lendemain de Halloween, une jeune fille se rend dans le commissariat du village de Kingsley. Elle est exténuée et mutilée. Elle déclare que ses amis ont été tués dans un sanatorium non loin de là. Cependant, malgré les recherches, tout porte à croire que les déclarations de la jeune fille sont fictives.

Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement Johanna Zaïre pour ce service-presse et cette dédicace.

En général je ne lis pas de Thriller (ou alors c’est très rare. Sur les centaines de livre que j’ai lu j’ai du lire 2 thrillers en entier.) mais cette fois-ci j’ai décidé de me laisser tenté, et je ne suis absolument pas déçu. 

 Contrairement à d’autres thrillers je n’ai pas eu cette impression de « longueur » j’ai d’ailleurs trouvé que parfois certains passages ou ressentis méritait qu’on s’y attarde un peu plus.
L’histoire commence au quart de tour, les descriptions ne sont ni trop longue ni trop courte.
J’ai également aimé la façon dont le livre est construit. Il est constitué de 3 parties :  « Endors-toi » relate l’histoire de Sam et ses amis, « Repose en paix » est consacré à l’enquête de police. J’ai beaucoup aimé le duo que formait les inspecteurs. Et enfin « fais de beaux rêves » cette partie est dédiée à l’histoire du Sanatorium, du corps médical ainsi que des patients qui s’y trouvait.
J’ai été sidéré par cette fin a laquelle je m’y attendait pas du tout ! 

Attendez-vous à être transporté par ce livre. J’ai vécu avec intensité les péripéties de Sam, il faut dire que j’avais choisi ma nuit pour lire ce livre…

PS: Il y a une semaine, ma mère a vue mon livre sur mon bureau. Elle a été très intrigué par la couverture surtout en sachant que je ne lisais pas ce genre de livre (dans la famille c’est elle qui lit les thriller ^^). Du coup après avoir lu la quatrième de couverture elle m’a prévenue qu’il irait dans sa PAL (= pile de livre à lire) et qu’elle le lirait très prochainement. 

 

 

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

