Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello

101200809Résumé :

Nicole Corisi risque de perdre son héritage si elle ne parvient pas à contourner les conditions qui figurent dans le testament de son père. Pour cela, elle n’a d’autre choix que de s’associer à l’ennemi juré de son frère. En demandant de l’aide à Stephan, elle offre à ce dernier l’occasion rêvée de se venger de son rival en affaires. Alors que les faux-semblants prennent une consistance bien réelle, Nicole est confrontée à un choix déchirant entre l’homme qu’elle aime et sa propre famille…

Mon Avis :

Un petit conseil,si vous avez lu le premier tome lors de sa sortie faites-en une relecture et enchaînez directement avec celui-ci.
Personnellement, je l’ai lu il y a de cela un an et, dès la sortie du second, je me suis jetée dessus. Me rappelant parfaitement l’histoire précédente, je n’ai pas eu de mal à me replonger dans cet univers. Par contre, en parcourant la blogosphère, je me suis aperçue que pas mal de monde (sans avoir fait de relecture) avait eu du mal. Ce qui est tout à fait normal car, si vous vous souvenez du premier tome, tout se déroulait après la mort du père de Dominique et Nicole et se finissait en apothéose.

Ce livre n’est pas une suite de son prédécesseur, mais un recommencement. Après le point de vue de Dominique concernant les événements, suite à la mort de son père, on découvre celui de Nicole.
Je dois avouer que j’étais assez sceptique concernant cette romance, car les deux personnages principaux que nous avions découverts dans le premier roman, m’étaient antipathiques. Mais j’ai tout de même fini par les apprécier. Parfois, il ne faut pas se fier aux premières impressions, ce qui a été le cas ici.

J’ai trouvé cependant ce second opus en dessous du premier, ce qui est dommage, car l’histoire entre Stephan et Nicole, qui avaient eu un passé commun, avait du potentiel.
Mon gros coup de cœur dans ce livre à été pour la cousine de Stephan : Maddie. C’est une femme qui a la main sur le cœur et qui joue les Cupidon avec le couple.

Pour résumer, c’est un livre qui se lit très facilement et très rapidement. Par contre, le côté romance n’a pas été assez développé à mon goût.

Une réflexion sur “Les Héritiers, Tome 2 : Le Businessman et Moi de Ruth Cardello

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

