Cinquante nuisances d’Earl Grey de Fanny Merkin & Andrew Shaffer

102310720Résumé :

Une parodie désopilante qui vous fera mouiller le sachet.

Comme le hasard fait bien les choses, Anna, étudiante naïve aux mensurations idéales, a rencontré un homme incroyablement riche, divinement mystérieux, et délicieusement plus âgé qu’elle. Depuis, elle passe son temps à soupirer et à se mordre la lèvre inférieure. Surmonter les cinquante nuisances d’Earl Grey ne sera pas une mince affaire. Entre son admiration sans bornes pour le groupe Nickelback, son insupportable penchant pour le goût de la Bud Light et sa singulière addiction au BDSM (Bardes, Dragons, Sorcellerie et Magie), Anna n’est pas au bout de ses surprises… et vous non plus.

« L’érotisme est un art difficile… l’humour l’est encore plus. Si quelqu’un est capable de conjuguer les deux, c’est bien Fanny Merkin. » New York Times

Mon Avis :

Je tiens à remercier les éditions Milady pour ce service presse.

Cela m’a permis de comprendre définitivement que ce type de lecture n’était pas pour moi.

Pourtant je savais que les parodies ne me plaisaient pas, mais je me suis laissée tenter. « On ne sait jamais » me suis-je dit, « j’aurai peut-être un déclic ». Après seulement dix pages, j’ai arrêté le calvaire. Pour moi c’était trop parodié.
Au départ j’ai vraiment rigolé car il faut l’avouer certains passages de Cinquante Nuances de Grey sont « too much » et j’ai su
apprécier les parodies qui ont été faites sur ces passages. Mais j’ai trouvé le style trop lourd, il faut savoir dosé son humour et pour ma part ils se sont un peu trop laissé emporté par la vague…

Pour moi cette lecture est donc un échec total.

2 réflexions sur “Cinquante nuisances d’Earl Grey de Fanny Merkin & Andrew Shaffer

  1. Effectivement ! Je l’ai lu par curiosité et c’est vraiment allé loin ! c’est poussé à l’extrême et c’est limite stupide … c’est dommage d’avoir rendu le truc trop lourd ! il y avait de quoi faire une bonne parodie ! c’est dommage …
    Je sais qu’il en existe d’autres mais je ne les ai pas lu du coup.
    J’attends aussi de voir ce que va donner la parodie du film qui sort bientôt ! mais là par contre je pense déjà que ça va plus me plaire ! 🙂

    J'aime

    1. Perso, je n’irais pas voir la parodie filmesque. J’ai vue les Bandes Annonces et j’ai l’impression que ça va me faire comme pour ce livre.

      Il est vrai qu’il y avait du potentiel pour faire de cinquante nuance une très bonne parodie…. C’est dommage qu’ils aient poussé autant l’humour.

      J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

