KGI, Tome 5 : Sans Répit de Maya Banks

102591923Résumé :

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu’elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la
rattache à sa sœur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…

Mon Avis :  

Je remercie tout d’abord le Ladies Club de m’avoir permis de découvrir ce livre en avant-première.

Souvenez-vous, dans le précédent tome, Rio a choisi de partir à la recherche de Grace dès qu’il l’a vue apparaître dans les images de la vidéo de surveillance (ce qui avait surpris Sam qui comptait envoyer l’équipe de Steele). Il a de suite su qu’il devait protéger cette femme. Il ne tarde donc pas à la retrouver. Habituée à se débrouiller seule depuis qu’elle a été obligée de rompre le lien avec sa sœur, terrifiée à l’idée de se retrouver de nouveau utilisée pour son don, Grace ne fait confiance à personne. Rio est bien décidé à lui faire comprendre qu’il ne laissera plus personne lui faire du mal.
Mais est-ce vraiment le cas ?

Après avoir découvert le couple Shea/Nathan, j’étais plus qu’impatiente de découvrir celui formé par Grace & Rio. Je dois dire que je m’attendais à avoir un coup de cœur pour ce tome, comme pour le précédent, mais ce n’est pas le cas.
J’ai beaucoup aimé le personnage de Rio car, depuis le départ, nous savons très peu de choses sur lui. Il est très mystérieux, jusqu’à sa véritable identité que l’on n’apprend qu’au milieu du livre. Tous les membres du KGI ont fait partie de l’armée ou ont appartenu à une branche du gouvernement. Le cas de Rio est beaucoup plus complexe que ce qu’on nous avait laissé imaginer, c’est ce que nous découvrirons lorsqu’une certaine personne qu’il n’avait pas revue depuis qu’il a rejoint le KGI se montrera.

Malgré les événements atroces qu’a vécus Grace, je n’ai pas été aussi révoltée/impliquée dans son histoire par rapport à celle de sa sœur. Il y a quelque chose qui m’en empêchait, l’attrait de la nouveauté s’était dissipé avec le précédent tome.
Pourtant, ça ne m’a pas empêchée d’apprécier celui-ci. Certes, il est en deçà du quatrième, mais Maya Banks nous offre une romance comme on les aime, qui ne laisse pas mon côté fleur bleue
de marbre.
J’espère toutefois que le tome 6 avec PJ & Cole sera meilleur, car c’est LE tome que j’attends
avec impatience.

 

Publicités

4 réflexions sur “KGI, Tome 5 : Sans Répit de Maya Banks

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s