Scandaleuses Fiançailles – Jane Ashford

102777272 Résumé:

Et si la passion était la pire menace ?
Lors d’un bal à Londres, Emily Crane tombe face à face avec Lord Warrington, le bel inconnu qu’elle a récemment sauvé de bandits de grand chemin. Méprisant les débutantes, il est étonné de la passion qu’éveille en lui l’impertinente Emily. Alors qu’il est constamment menacé, le baron s’allie à la jeune femme pour démasquer l’ennemi qui veut sa perte. Mais lorsqu’ils se trouvent compromis, ils n’ont d’autre choix que de se fiancer pour couper court au scandale naissant… et ne tardent pas à découvrir un désir plus dangereux que n’importe quel assassin.

Mon Avis:

Tout d’abord, je tiens à remercier le Ladies Club pour m’avoir permis de découvrir ce roman en avant première ainsi que la plume de Jane Ashford.
Nos deux protagonistes, sont tous ce qu’il y a d’original dans Londres du XIXème siècle.
Lord Warrington est un homme avec un lourd passé de Don Juan. Mais après une viré en mer désastreuse et plusieurs mois loin de la civilisation, il retrouve du bon sens et rentre à Londres. Ce qui n’est pas aux goût de tous puisqu’il est la cible de plusieurs attaques (Je n’ai pas pu m’empêché de faire la corrélation avec la série Arrow). A ses cotés, il y a Emily qui vient d’une famille assez particulière. Fille de deux artistes qui méprisent les conventions, elle a vécu sans avoir eu une « bonne éduction » comme il le sied à Londres. C’est d’ailleurs cette « non éduction » qui lui permettra de seconder Lord Warrington.
Le livre est axé essentiellement sur l’enquête ce que j’ai particulièrement aimé. Bon évidement je n’ai pas découvert le « méchant » de l’histoire croyant dure comme fer que c’était quelqu’un d’autre. Jane Ashford nous mène tout au long de l’histoire en bateau en semant des indices sur la pseudo identité des mécréants.

En bref, une lecture fort sympathiques qui permet de nous aéré l’esprit et de se moquer des gents de la Haute Société.

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s