Teardrop, Tome 1 : Larmes – Lauren Kate

103394994_m Résumé : 

Eurêka, 17 ans, l’ignore, mais elle est en danger de mort. Les Seedbearers, qui savent contrôler les vents et les courants marins, essaient de la tuer depuis sa naissance. Alors que la jeune fille traverse un pont en voiture avec sa mère, une vague immense surgit et précipite le véhicule dans la mer. Sa mère meurt noyée, mais Eurêka est sauvée par Ander, un Seedbearers, qui a préféré désobéir à sa famille plutôt que de laisser mourir celle dont il est tombé amoureux en l’observant au fil des années…Histoire d’amour, aventure fantastique et mythologie, destins extraordinaires, et magie noire.

Mon Avis : 

Eurêka a perdu sa mère trois mois plutôt dans un accident des plus étranges, leur voiture a été emportée par une vague scélérate alors qu’elles traversaient un pont. Elle a énormément de mal à s’en remettre. Eurêka est obligée d’aller habiter chez son père, remarié quelques années auparavant avec une femme qu’elle n’apprécie guère, et n’arrive pas à s’intégrer à cette vie si différente de celle vécue avec sa mère.

Mon avis est assez mitigé sur ce livre, bien que j’aie trouvé l’histoire originale et passionnante. Je vous dirai juste qu’elle relate une légende… à vous de découvrir laquelle 😀 . Néanmoins, il y a énormément de longueurs, ce qui fait que ça a « cassé » mon rythme de lecture et m’a empêchée de me plonger plus dans l’histoire. L’atmosphère du livre n’est pas très gaie en général. Certaines réactions des personnages sont, pour moi, assez invraisemblables (le fait qu’elle monte sur un bateau sans appréhension après ce qui s’est passé n’est pas crédible du tout).

Malgré cela, j’ai apprécié ma lecture, les personnages sont vraiment super, surtout les jumeaux Claire & William, mais aussi Cat (la meilleure amie), Brooks (l’ami d’enfance sur qui l’on peut toujours compter) et enfin, Ander (le Seedbearers repenti et fou d’amour). Ce dernier n’est pas très présent et j’ai trouvé cela dommage. J’espère qu’il fera partie des personnages plus importants dans le second tome. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire soit relatée à la troisième personne et que l’on découvre en même temps qu’Eurêka les réponses à nos questions.

En résumé et ce malgré quelques longueurs et quelques incohérences, c’est un premier tome prometteur qui met bien en place les personnages et l’intrigue.

J’ai hâte d’en découvrir davantage ! 

2 réflexions sur “Teardrop, Tome 1 : Larmes – Lauren Kate

  1. La couverture est sublime, on dirait que le livre parle de sirène mais peut être que c’est mieux que ça ? Je l’ajoute à ma wishlist, j’espère que je vais aimer !! 😀 Merci pour la découverte ! ^^

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

