L’autre fille dans le miroir – Maliki

104227812Résumé : 

Maliki est une jeune fille de 13 ans, qui se sent différente des autres. Et à juste titre. Avec ses cheveux roses et ses oreilles pointues, elle est aussi plus mature et lucide que ses camarades. Jeune collégienne, Maliki traîne un lourd secret. Son corps sert d’abri à une créature surnaturelle nommée Lady : fusion de l’esprit de son défunt chat et de l’esprit de Maliki, cette jeune féline, s’éveille doucement aimerait bien sortir et découvrir le monde…Maliki doit apprendre à contrôler cette présence fascinante et inquiétante à la fois, ainsi que les étranges pouvoirs qu’elle lui confère.
Enquête aux sources de cette métamorphose, difficulté à trouver sa place quand on décide de ne pas rentrer dans un moule – premiers amours et super pouvoirs : la vie de Malikli est bien remplie et pleine de mystères !

Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Nathalie de Editions Bayard pour ce service-presse.
C’est le premier livre que je lis de Maliki, j’ai été ravie de découvrir cet auteur. La couverture du livre est très jolie et reflète bien le contenue.
Ce roman retrace une période que tout parents redoutent… l’Adolescence ^^
J’ai été assez surprise au début d’avoir le point de vue de Maliki et un point de vue omniscient. Je m’attendais plutôt à avoir seulement l’un des deux mais au final j’ai trouvé ce double point de vue très intéressant.

Un très bon livre que je recommande pour les jeunes qui veulent se lancer dans la lecture.

 

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

