Les Macchabs Tome 2 de Ty Drago

103395038_mRésumé : 

Ouvrez les yeux : vous êtes parmi eux… Vous ne connaissez pas les Macchabs ? Tant mieux pour vous ! Car seule une poignée d’adolescents, appelés les Clairvoyants, peuvent les voir tel qu’ils sont : des cadavres puants animés par des entités venues d’ailleurs et qui veulent tous nous éradiquer… Ces ados sont devenus un véritable commando, auto-baptisé les Fossoyeurs. Grâce au jeune Will, ils sont parvenus à éliminer le Maître des Macchabs. Mais le combat est loin d’être gagné. Car arrive aussitôt leur Reine, plus redoutable encore. D’autant plus redoutable qu’elle endosse l’identité de Lilith Cavanaugh, responsable des Affaires Civiles de la ville de Philadelphie. Or, la mère de Will vient de recevoir un colis envoyé il y a quelques années par son défunt mari, Karl Ritter, le seul adulte qui ait jamais été capable de voir les Macchabs. Dans ce colis, destiné à Will, Karl dévoile toute la vérité. Susan, qui n’a pas eu la moindre nouvelle de son fils depuis quatre mois, ne sait pas vers qui se tourner… et elle commet une terrible erreur. Elle décide de rendre l’affaire publique en se confiant à une certaine Lilith Cavanaugh…

Mon Avis :

Les Fossoyeurs viennent de mettre au point une arme qui va permettre de tuer les Macchabs, mais ceux-ci sont partout, ils affluent en masse. La confiance est devenue un luxe, qu’on ne peut pas se permettre avec n’importe qui. La Reine est arrivée sur Terre pour mener à bien la mission principale des Macchabs : posséder et envahir le monde. On découvre une Reine aux grands pouvoirs, cruelle, et qui ne recule devant rien pour mener à bien sa mission. 

Je remercie Nathalie des éditions Bayard pour ce service- presse. J’ai été plus que ravie d’avoir les deux romans en même temps ce qui m’a permis après avoir fini le tome 1 de me jeter littéralement sur la suite.

Le premier opus était vraiment axé sur la découverte de ce nouveau monde, de Will, des Fossoyeurs. Dans ce tome-ci, c’est autre chose. On est au cœur de la guerre (on peut voir une corrélation avec la couverture qui est de couleur rouge sang), ce qui nous ouvre une autre porte aux sujet des Macchabs. 

Dès le départ, on sait qu’on va vivre encore une aventure à cent à l’heure. Le gros plus de ce tome a été non seulement d’avoir intégré un adulte dans cette guerre menée par des adolescents (ce qui nous laisse présumer une suite encore meilleure), mais également d’avoir le point de vue de la méchante Reine des Macchabs, même si je vous avoue que j’ai été très frustrée, car son POV n’arrivait pas à point nommé (Ty Drago est un peu sadique sur les bords ^^). 

La plume de l’auteur est toujours aussi agréable à lire. L’action est rudement bien menée, Ty Drago ne ménage pas ses efforts. Pourtant, j’ai trouvé qu’a certains moments, c’était un peu trop facile ou gagné trop rapidement. Il n’empêche que je suis restée sur le c** je ne m’attendais pas à un tel rebondissement et c’est ce que j’ai adoré ! 

En bref, un second tome plein de rebondissements et de découvertes et encore plus addictif que le premier. J’espère que le troisième tome sera vite traduit, pour le moment il n’y a aucune information à ce sujet.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

