L’enfer de l’ange – Elodie Costet

104411892_mRésumé :

Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l´ange Gabriel est condamné par les Archanges à se racheter lors d´une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les 7 Déchus ont fait leur cible. Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre le monde à travers le corps d´un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d´ange. Mais la tâche s´annonce ardue, d´autant plus qu´Anna se montre réceptive aux tentations des Déchus…

Mon Avis :

Avant tout, je souhaite remercier Nats Editions de m’avoir permis de lire ce roman.

On plonge dans l’histoire de Gabriel, ange désabusé qui a laissé mourir son protégé. Il doit donc se racheter en allant sur terre aider Anna à résister aux 7 déchus. Gabriel, aidé de la chérubine Zéléniah, fera donc tout ce qui est en son pouvoir pour mener à bien sa mission. Mais cela suffira-t-il ??

Les personnages sont touchants et même si au départ Gabriel semble être froid et arrogant on le découvre au fil des pages attachant, drôle.. Il grandit et évolue tout au long de l’histoire pour devenir finalement plus humain et sensible. Ses joutes verbales avec Zéléniah m’ont fait rire aux éclats et j’ai particulièrement apprécié leur imagination pour se trouver de jolis noms d’oiseaux !
Anna, quant à elle, jolie jeune femme sapeur-pompier de métier est serviable, gentille et toujours agréable. L’amour n’est malheureusement pas sa priorité. Elle divise son temps entre la caserne, la maison de retraite où elle fait du bénévolat et son ami Daniel. Sa rencontre avec Gabriel va chambouler l’équilibre de son existence et remettre en question tout ce en quoi elle croyait..
Mais je dois avouer que mon coup de cœur reste Zéléniah.. Chérubine et bras droit de Gabriel dans cette mission, elle a un sens de la répartie absolument irrésistible mais elle est aussi un être céleste hors du commun. Elle fait preuve d’un amour sans borne et d’une bonté à toute épreuve mais aussi (et surtout !) d’un caractère bien trempé !!
L’auteur a su, grâce à sa jolie plume et son écriture si fluide, mélanger le monde humain et le céleste pour nous conduire dans une aventure trépidante, où se côtoient le bien et le mal. Sans temps mort mais avec toujours un côté poétique, nous suivons nos héros parfois au bout d’eux même et de ce qu’ils peuvent endurer. On tremble ou on souffre pour eux mais on rit et on pleure avec eux.
J’ai particulièrement apprécié les détails donnés par l’auteur quant au monde céleste, à son fonctionnement et sa hiérarchie mais aussi les explications des prophéties. Cet univers est parfaitement décrit et on l’imagine sans aucune difficulté.
Je n’ai qu’une chose à reprocher à ce roman : La fin !!!! Je veux savoir la suite, c’est trop cruel de laisser le lecteur dans le flou comme ça !
Pour résumé, je dirais que c’est une très jolie lecture et qui malgré le mal et la violence ambiants est douce et sensible . Et je confesse qu’elle m’a donné envie de croire aux anges….

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

