Cœur de flammes, Tome 0.5 : Le Choix de Iman Eyitayo

104764493Résumé :

Rosa vit dans la crainte. Onze années auparavant, elle a enfreint la plus importante loi du Régisseur. Mais lorsque la guerre éclate et que les gardes royaux envahissent la ville, son secret risque d’être découvert. Comment s’en sortira-t-elle ?

Mon Avis :

Je remercie chaleureusement les éditions Plumes Solidaires pour ce service de presse.

Parce que je suis une fille super douée j’ai lu le tome 1 avant celui-ci …No comment ! Cette courte nouvelle concerne principalement la sœur d’Aluna, Elena, et leur mère, ainsi que le choix (d’où le titre) cornélien qu’a du faire de cette dernière.
Sincèrement, sans cette nouvelle j’aurais continué à ne pas aimer la mère d’Aluna mais franchement après cette lecture c’est juste impossible. On voit combien elle a été brisée par le choix qu’elle a fait. J’ai été submergé par ses émotions. Le personnage d’Elena est toujours aussi détestable, voir plus !
J’ai pris plaisir à retrouver la plume d’Iman qui est toujours aussi agréable à lire. Petit bémol qui n’en est pas vraiment un, c’était vraiment trop court ! A peine replongé dans cette univers que c’était fini L J’ai hâte de lire la suite 😀

Pour conclure cette brève chronique, c’est une magnifique nouvelle pleine d’émotions qui nous en apprend beaucoup sur ce choix horrible que la mère d’Aluna et qui nous permet ainsi de comprendre la rencontre d’Aluna avec ce druide. Pour moi c’est une nouvelle qui ne doit pas être exclu de notre lecture !

Une réflexion sur “Cœur de flammes, Tome 0.5 : Le Choix de Iman Eyitayo

  1. Je ne me serais pas arrêté dessus en voyant simplement la couverture mais le résumé me tente bien et ton avis m’encourage encore plus à le lire! 😀

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

