AFTER – Tome 1 – Anna Todd

104797750

Résumé :

Tessa est une fille ambitieuse, volontaire et réservée, qui aime à penser qu’elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal : celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Au moment d’entrer à la fac, son avenir semble tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux…
Mais ça, c’était avant que ce sale type ne la bouscule dans le dortoir.

Mon Avis :

J’ai lu ce livre peu après le moment de sa sortie, non pas parce qu’il était le livre du moment (je suis plutôt du genre à suivre mes envies et non à suivre une quelconque “mode”).  J’ai beaucoup apprécié l’histoire, même si par moment il y avait des claques qui se perdaient. La “relation” (ou devrais-je dire “les je t’aime, moi non plus”) d’Hardin & Tessa est assez, comment dire… explosive ? Je crois que c’est bien le mot. Si on exclut le fait que Tessa pleure au moins 50% du livre et la connerie profonde (à ce stade il me semble qu’on peut dire que c’est une maladie non ?) d’Hardin je pense, et j’en suis même sûre que j’aurais nettement plus apprécié le livre.
Certes pour moi ce n’est pas le livre de l’année car en dehors de l’histoire “d’amour”, il ne se passe pas grand-chose. Pourtant j’ai trouvé à cette histoire une certaine profondeur, l’auteure aborde un sujet assez grave que beaucoup de jeune ont malheureusement vécu.

Tout le monde dit, et l’auteure elle-même le confirme, qu’After est la fan-fiction des One Directions. Je sais pas pourquoi mais pour moi, dès les premières pages du livre, j’ai eu la sensation que c’était plutôt la fan-fiction de Cinquante Nuances de Grey. Et jusqu’à aujourd’hui je n’en démords pas.

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

