L’Antichambre des Souvenirs d’Iman Eyitayo

104797989Résumé :

 J’ai toujours pensé qu’en frôlant la mort, je verrais toute ma vie défiler devant moi. Je me suis trompée. En réalité, je me suis retrouvée dans une antichambre en compagnie d’un « guide » qui m’a annoncé que je devrais revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé.

J’ai peur : vais-je survivre ou vais-je sombrer ? Et si mon avenir dépendait de mon passé, des souvenirs que je dois désormais revivre ? Et si au contraire, ma vie ne tenait qu’à un fil, celui du hasard ?

Je m’appelle Dana, j’ai 32 ans et je joue ma vie.

Mon Avis :

 Je remercie chaleureusement les éditions Plumes Solidaires pour ce service de presse. Habituellement, je ne lis pas ce type de lecture (ce qui est assez étrange puisque je regarde assez souvent ce genre de film/séries). Pourtant je me suis laissé entraîner dans ce nouvel univers et franchement je ne suis pas déçu !

 Suite à un accident de voiture, Danna se retrouve plongé dans le coma. Elle se réveille dans l’Antichambre où Gliem, son guide, lui refera revivre certains de ses souvenirs en attendant que son sort soit évoqué.

 Iman sait tenir ses lecteurs en haleine car tout le long de ce livre je me suis posé sans cesse la même question : Que va t’il arriver à Danna ?  Il faudra attendre la fin du livre pour le découvrir.

Dana est une jeune femme au caractère bien trempé, ce qui lui vaudra parfois de sacré ennuis, qui depuis la perte de l’un de ses êtres chers se voit souvent douter. Et que dire sur Alex si ce n’est que tout le monde recherche une personne l’aimant comme il l’aime Dana. Concernant Gliem, je ne vais pas vous en dire davantage sur lui, mis à part que c’est un guide. Je trouve ce personnage très intéressant malheureusement il est perçu comme étant un personnage tertiaire, ce que j’ai trouvé dommage.

J’ai été totalement transporté par l’histoire du protagoniste. Je suis passé par un panel d’émotion et je remercie vraiment l’auteure pour ça.

 C’est le second roman que je lis d’Iman (le premier étant Cœur de Flammes, Tome 1), bien que les univers soit différents, sa plume reste toujours aussi fluide et très agréable à lire.

2 réflexions sur “L’Antichambre des Souvenirs d’Iman Eyitayo

  1. J’ai lu ce livre et je l’ai adoré! 🙂 C’est une jolie histoire
    J’avais d’ailleurs beaucoup aimé « Coeur de flammes » également ^^

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

