Comment je suis devenue célèbre (malgré moi) – Robin Benway

comment-je-suis-devenue-celebre--malgre-moi--39862Résumé :

Comment réagiriez-vous si, comme Audrey Cuttler, vous étiez subitement propulsés sur la planète V.I.P. ? La jeune lycéenne voit sa vie chamboulée le jour où elle quitte Evan, le leader d’un groupe de rock de son lycée. Pour noyer son chagrin, l’ex petit ami écrit une chanson sur celle qui lui a brisé le cœur. Contre toute attente, le titre déchaîne les passions et atteint la tête du hit-parade en un temps record.

 Désormais, Audrey fait la une des magazines et les internautes commentent le moindre de ses faits et gestes. Lors d’un concert, elle est approchée par le célèbre chanteur des Lolitas, qui lui propose de devenir sa muse. Et pour couronner le tout, Audrey ne peut plus mettre un pied dehors sans être harcelée par une horde de paparazzis et de fans en délire ! Mais la demoiselle (qui peut compter sur un tempérament bien trempé et une amie qui ne manque pas d’idées) est loin d’avoir dit son dernier mot…

L’avis de Zali’ :

Ca faisait un bout de temps qu’il était dans ma PAL mais ce n’est que ces derniers jours que je me suis décidée de le lire.

L’intrigue ne me plaisait pas tellement et même le début me laissait très indécise,. Malgré tout, j’étais curieuse de mieux comprendre de quoi ça parlait mais la première page a du être une des plus dures. Bref j’ai continué et c’était une lecture sympatoche..

Le personnage d’Audrey m’a pas mal énervé, surtout pour ses paranoïas, bien qu’au fond j’aimais bien sa manière de ne pas prendre la grosse tête, et de garder (à peu près) son sang-froid face à cette célébrité. Son comportement vis a vis des paparazzi, et de ses amis était un peu survolé, à mon goût et surfait… Le couple Victoria et Jonah était mignon, mais quand même un peu surréaliste…

L’histoire était sympa, (flûte je le redis, preuve que ça ne m’a pas captivé plus que ça..) mais ce ne fut pas un coup de cœur.. Le thème était cool, car certes il est peu probable que cela puisse nous arriver mais qui sait.., devenir célèbre comme ça, du jour au lendemain.. Par contre,, j’ai trouvé étrange qu’une chanson arrive dans un TOP 1en si peu de temps. après son lancement, mais admettons…

Son histoire avec James était choupie, et je peux enfin crier « Enfin un ROUX »,pardon, mais je trouve que les roux sont beaucoup trop mis à l’écart des romans… Par contre le comportement de James à la fin était désespérement, nul… Victoria s’éclate avec la célébrité de son amie, et au fond c’est elle qui prend un peu la grosse tête.. Mais elle m’a fait marrer avec ses coups de tête, tel que la coupe à l’iroquoise (entre autres) et son copain Jonah, c’est certes le copain idéal, un peu fêtard, drôle et sympa, j’ai adoré les moments « Mode compassion activé ».

Bref, une lecture sympa, mais sans plus, je ne le relirais pas quoi ^^

Ma note ? 5/10 … (Après reflexion je me suis dis, qu’il ne valait pas vraiment un 6…)

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

