Starters – Lissa Price

starters-355755Résumé :

« Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders.

Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère.

Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps.

L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue.

Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu…

Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au coeur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise. »

L’avis de Zali’ : 


 Un livre qui m’a longtemps été conseillé par une amie. J’ai adoré ce livre ! Cette histoire d’implantation, de nouvelle vie et tous ces dangers ça m’a beaucoup captivée.

Il m’est difficile d’en parler sans trop en dévoiler mais le fait est que dès que l’histoire commence on est directement happé et on ne peut plus ressortir, s’en libérer, comme si l’on avait une neuropuce nous aussi.

Il est rare, à mes yeux, d’avoir une héroine pareille, mais Callie est juste superbe ! Elle est volontaire, prête à tout pour sauver son frère, un petit air de Katniss avec Primrose…

L’histoire en elle même est réellement intrigante, vous l’aurez compris, un peu dans le style d’Uglies mais en moins méchant et en plus étonnant.

On y traite de l’embellissement de la personne et surtout d’une grande différence entre deux sociétés. A bien y réfléchir, les Enders ne peuvent pas vraiment aider les Starters étant moins nombreux.. Malgré tout ils pourraient faire un effort avec leur argent et aider les plus jeunes au lieu de vivre dans le luxe
Le personnage de Callie est attachant, elle pense toujours aux autres, et surtout à son frère et Michael. On s’y attache car c’est une ado qui a des préoccupations d’ados telle que le premier baiser, l’amour, etc..
Elle ne se laisse pas faire, ni intimider  et je l’apprécie beaucoup pour ça.
Par contre, je trouve dommage que les personnages de Tyler et Michael ne soient pas plus développés malgré des retournements de situations impressionnants !

C’est surtout pour ce suspens que j’ai accroché, car je voulais savoir, ce qui se tramait et comment cela allait se finir.

Ma note :  8/10 !

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s