Quand le ciel descend sur la Terre de Maud Cordier

 

quand-le-ciel-descend-sur-la-terre-643775-250-400Résumé :

Maud est une jeune femme de 20 ans qui cherche à fuir son passé.

Suite à sa rupture avec Alex, elle est enfermée dans une spirale infernale où déni et tristesse se mêlent.

Mais jusqu’où la tristesse justifie-t-elle le déni?

Doit-on pour autant fuir la réalité pour s’éviter de souffrir?

Peut-on être heureux quand les blessures du passé entaillent l’avenir?

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement Maud Cordier pour l’envoi de ce service presse.

Par ou commencer ? Dire que j’ai trouvé ce roman émouvant, touchant, alors oui extrêmement, mais … oui il y a un mais ! Les 200 premières pages sont vraiment touchantes, poignantes, à nous serrer la gorges très fort, le ressenti de Maud (son combat, la lutte contre ces démons) face à la perte d’un être cher, nous poignarde le cœur et nous tient en haleine.

Par contre, passé ces 200 pages, j’ai eu l’impression que ce n’était plus la même personne qui avait écrit le bouquin, tellement le style d’écriture et les mots choisis étaient différents ! Maud et tous les autres personnages qui l’entourent, devenaient fades, les dialogues sans profondeur. Je ne sais pas si cela était voulu ou non, mais ce contraste m’a un peu perturbée, on avait la femme qui nous touchait en plein cœur avec son terrible passé, pour laisser la place à la gamine qui avait une vie décousue. Pareil, parfois j’ai trouvé pas mal de longueur dans l’histoire et des détails de ci de là qui n’apportaient rien à l’histoire en général.

Par contre, j’ai vraiment aimé que l’auteure emploi le « Tu » quand Maud s’adresse à Alex dans ces pensées et ses tourments, cela à mis énormément de profondeur à la puissance de ses sentiments pour lui.

L’amour transpire à chaque fois qu’elle pense à lui, et j’ai adoré cela !

Le roman prend fin d’une façon complètement inattendue (qui nous laisse sur notre faim), enfin qu’en on repense à certaines scènes et conversations du livre, on aurait pu s’attendre à ce final … je n’en dis pas plus au risque de spoiler, mais j’attends le tome 2 avec impatience, pour savoir qu’elle avenir l’auteure à prévue pour Maud et ses amis.

Ma note : 3/5

Une réflexion sur “Quand le ciel descend sur la Terre de Maud Cordier

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

