Les vies d’Adèle, recueil 1 : Initiations de Léon de Griffes

Résumé : 106121840

Adèle, belle blonde aux formes épanouies, est tour à tour professeure, agent secret ou encore photographe. Elle incarne nos fantasmes, elle prend à contre-pied nos préjugés, elle se joue de nos sens, elle espère réveiller en chacun ses désirs inavouables. Parfois elle fera l’expérience de ses propres démons et réveillera des plaisirs endormis.

Ce recueil est composé de quatre nouvelles qui explorent nos rêves, nos idéaux, nos fantasmes, nos désirs. Laissez-vous tenter par les aventures sensuelles et enivrantes d’Adèle.

 Mon Avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier chaleureusement  pour ce service de presse. Etant un recueil assez court, je ne vais pas faire de résumé pour chacune des nouvelles (j’en ferais aucun ‘ailleurs) car le but étant de vous laisser découvrir tout ça. =)

Autant vous dire que n’ayant pas lu le résumé j’ai été assez surprise de découvrir qu’il s’agissait d’un recueil (en général j’évite d’en lire). J’avais choisis ce livre tout d’abord par rapport à sa couverture, qui qu’on se le dise est très jolie, et par son titre qui m’intriguait énormément.

Le livre est séparé en quatre parties, chaque partie est constituée d’une nouvelle. Durant tout le long du livre, on découvre et on redécouvre une nouvelle Adèle, tantôt femme fatale (très sûre d’elle) tantôt naïve/ sensible / fragile…ce que j’ai adoré.

Bien que les recueils ne soit pas mon style de lecture, j’ai passé un agréable moment, rien à redire sur la plume de Léon de Griffes. Je n’ai qu’une question à poser à l’auteur, ses fantasmes sont les vôtres où vous êtes-vous juste inspiré de certains clichés envers vous, les hommes ?

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

