Les Âmes déchirées, Tome 1 : Les leçons d’Isaac de Dev Bentham

 

les--mes-dechirees,-tome-1---les-lecons-d-isaac-671043-250-400Date de sortie le 04 Septembre 2015

Maison d’Edition : Reines beaux

Catégorie : M/M

Le Résumé : 

Il est difficile de se débarrasser de sa petite routine. Pendant des années, Nathan s’est immergé dans son travail à Sainte-Geneviève. Il aime enseigner, déteste les réunions de professeurs, adore la science, et s’est investi à cent pour cent dans le cycle de la vie universitaire. Au fil des ans, il a fini par se résigner au fait d’être un homo dans une culture hétéronormative, un juif parmi les catholiques, et un célibataire dans un monde de couples. Jusqu’au jour où Isaac Wolf fait son entrée dans sa salle de classe. Plus âgé de quelques années que ses camarades de cours, Isaac est magnifique, posé, et juif. 

Isaac a ses propres secrets, néanmoins, ce que Nathan découvre dans le nouveau club coquin du centre-ville, où les jeunes hommes qui dansent en salle peuvent être payés pour vous accompagner dans la back-room. Nathan pense qu’il est sur le point d’assister à un lap dance, mais l’homme qui l’accueille à genoux derrière le rideau de perles n’est autre qu’Isaac. Après coup, Nathan ne peut s’empêcher de repenser à ce soir où Isaac l’a laissé pantois de bien des manières. Mais la question reste : Nathan peut-il se laisser tomber amoureux d’un élève, notamment quelqu’un avec un passé aussi mouvementé que celui d’Isaac ? Est-il trop tard pour qu’un élève puisse apprendre à son professeur la véritable nature de l’amour et du respect ?

L’Avis de Plum Kréole :

Voici une jolie romance (sans profondeur), sous le thème de la prostitution !

Si ce livre avait les bons ingrédients, pour nous faire vivre une romance riche en émotions et en rebondissements … je dois dire que pour ma part la mayonnaise n’a pas pris …

Oui serte la romance entre ces deux hommes (Nathan quadragénaire, professeur d’université  et Isaac jeune étudiant à la vie qui compliquée qui se prostitue pour payer ses études) est jolie, romantique, on sait qu’ils s’aiment, mais ce n’est pas transcendant non plus !

Ils tombent aussi amoureux beaucoup trop vite, je n’ai pas ressenti de jeu de séduction, du coup par d’émotion particulière face à leur amour …

Je trouve que le thème de la prostitution n’est pas assez développé. Nathan, sa mère, et même  ses amis acceptent tout et trop vite ; même Isaac en était résigné, on ne sent pas que le fait de se prostituer le gène, ou le dégoutte.

Du coup, nous voilà en présence d’une sympathique romance, pour passer un moment lecture sans prise de tête.

Ma note : 2,5/5

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s