Saison – Tome 1 – un parfum d’été de Jay Bell

saison,-tome-1---un-parfum-d-ete-465850-250-400Résumé :

L’amour, comme toutes les choses de l’univers, ne peut être détruit. Mais au fil du temps, il peut changer.

Les chaudes nuits du Texas étaient synonyme de solitude pour Ben avant que son cœur ne commence à battre au rythme de deux mots : Tim Wyman. De toute évidence, Tim a un corps parfait et une vie idéale, mais quand ils se rencontrent à cause d’une simple collision – pas vraiment accidentelle – Ben découvre que la vérité est rarement aussi simple. Si gagner le cœur de Tim s’avérait être une quête quasi-impossible, le garder est encore plus difficile quand la famille, la société et les émotions menacent de les séparer.

Un parfum d’été est une histoire d’amour qui se déroule sur plus d’une décennie et qui commence lorsque deux jeunes garçons découvrent ce que signifie être amis, amants et parfois même ennemis.

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement les éditions « MxM BOOKMARK » pour l’envoi de ce service presse.

Grâce à ce service presse, je viens de découvrir un nouvel auteur avec un très jolie plume, un style très simple et fluide, qui à su au fil des mots me rendre addicte à ces personnages et leur histoire.

Dans ce livre, nous suivons, sur une dizaine d’années, les aventures de Benjamin Bentley ; de l’adolescence (env 16ans) à l’âge adulte, dans sa quête de l’amour. D’abord avec Tim, son premier amour, puis avec Jace. Se forme alors en quelque sorte un triangle amoureux, ou des choix parfois difficiles devront être fait.

J’avoue que je ne suis pas fan du tout  de ce genre, mais là je dois dire que les personnages sont tellement bien construit (qu’on s’y attachent très vite), les intrigues amoureuses prenantes et bien amenées, que je me suis laissé prendre au jeu et que j’ai été totalement et irrémédiablement captivée et conquise.

Avec ce livre,  je suis passée par toute une palette d’émotions, du sourire aux larmes, du rire au cœur lourd … Ce livre est prenant, captivant, touchant, émouvant.

Je regrette juste que la fin soit si abrupte (j’en voulais plus), ils méritaient tout les deux (je ne vous direz pas qui, je vous laisse le découvrir par vous-même), que l’auteur nous offre beaucoup plus de détails, même si la déclaration finale est juste magnifique.

Je vous conseille fortement de le lire, et j’ai hâte que les 2 autres tomes soient traduit, que je puisse les lire.

Ma note : 4/5

Publicités

Une réflexion sur “Saison – Tome 1 – un parfum d’été de Jay Bell

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s