Rencontre Numérique à Paris dans les locaux de Bragelonne

sans-titre

Vendredi se déroulait dans les locaux de Milady la toute première Rencontres Numériques. Pour cette occasion, dix-neuf auteurs des collections Emma et Snark ont fait le déplacement pour notre plus grand bonheur.

Même si il y avait un espace « réservé » aux dédicace, les auteurs étaient libre de circuler un peu partout ce qui nous permettait de passer un agréable moment en leur compagnie.

Pour ma part, j’étais venue rencontrer Amélie C. Astier et Mary Matthews. Les deux auteurs d’Hors Jeu  mon coup de cœur du mois précédent. Cela m’a permis, tout d’abord de les rencontré en chair et en os et d’avoir plusieurs discussions tout à fait sympathique, sans malaise ni rien. Je crois d’ailleurs que c’était notre première vrai discussion. Je suis de nature assez timide et j’étais vraiment stressée par cette rencontre…Alors qu’il n’y avait pas de quoi.

Mes collègues et amies ne pouvant pas se déplacer, j’ai pris sur moi (non je plaisante) la décision de leur faire un petit cadeau !

Grâce à elle, j’ai pu rencontrer 16 (je fais référence à ceux qui sont soulignés dans la liste.) des 19 auteurs présents avec qui j’ai passé de très bon moment (parfois un peu bref) et ainsi rallonger ma PAL déjà immense :p

Quand The Library World participe à un événement ça donne ça :

IMG_487812065513_937088873014387_5959489698585290459_nOn peut dire que j’ai fait la chasse  aux auteurs pour faire plaisir à tout le monde xD

 

J’ai pris de nombreuse photos des auteurs, malheureusement je suis avec eux. Alors pour vous faire une idée, je vous invite à aller Au Boudoir Ecarlate

LISTE DES INVITÉS :

• Fanny André (Camping Dating, Premier Rôle)
• Jeff Balek (Le Rêve Oméga, Le Waldganger)
• Chloé Bertrand (Positive Way)
• Amélie Casalini-Astier et Mary Matthews (Hors Jeu)
• Sophie Dabat (Sainte Marie des Ombres)
• François Descraques & Slimane-Baptiste Berhoun (Le Visiteur du Futur : La Meute)
• Cécile Duquenne (Les Foulards Rouges, Les Nécrophiles Anonymes)
• Silène Edgar (Fortune Cookies, Féélure)
• Céline Etcheberry (Les Mots d’Eden)
• David Forrest (Légion, Prométhium)
• Jean-Sébastien Guillermou (Les Pirates de l’Escroc-Griffe)
• Marine Le Goascoz (La Fille des pierres)
• Mathias Moucha (Seuls)
• Gérard Palant (Rencontres d’un drôle de type)
• Véronique Roméo (Ikatar)
• Valérie Simon (Cœur à corps)
• Christelle Verhoest (Sombre Héritage)

PS: Vous remarquerez Amélie & Mary que je vous ai fait grâce des photos « embarrassantes » :p

3 réflexions sur “Rencontre Numérique à Paris dans les locaux de Bragelonne

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

