Divergente Tome 3 : Allégiant de Véronica Roth

95808793Résumé:

« La société de factions en laquelle Tris Prior croyait autrefois est fracturée par la violence et les luttes de pouvoir et marquée par les morts et les trahisons. Donc quand on lui a offert une chance d’explorer le monde au-delà des limites qu’elle connaît, Tris était prête. Peut-être qu’au-delà des frontières, elle et Tobias trouveront une nouvelle vie simple ensemble, sans mensonges compliqués, loyautés enchevêtrées et souvenirs douloureux. »

Mais la nouvelle réalité de Tris est encore plus inquiétante que celle qu’elle a laissée derrière elle. Des découvertes anciennes deviennent rapidement vides de sens. De nouvelles vérités explosives changent le cœur de ceux qu’elle aime. Et une fois de plus, Tris doit se battre pour comprendre les complexités de la nature humaine – et d’elle-même – tandis qu’elle doit faire face à des choix impossibles sur le courage, la fidélité, le sacrifice et l’amour.

Mon Avis :

Je ne sais pas vraiment par où commencer pour parler d’ Allégiant. Tout simplement car de toute la saga c’est le seul à m’avoir bouleversée autant . J’ai été émue et parfois triste dans les deux premiers tomes,  mais ce n’est certainement rien à côté du torrent d’émotions qu’à provoqué en moi ce roman. Je pense sincèrement que dans un an si  j’y repense je serais encore bouleversée par ces événements.

Après avoir découvert la vidéo que son ancêtre Edith Prior leur à laissée, Tris n’a qu’une idée en tête quitter sa ville natale et franchir la ligne qui délimitait l’extérieure et l’intérieure.

J’ai adoré ce roman,  étant la fin de la trilogie, Allégiant nous révèle maintes et maintes choses. Le couple Tris/Four est mis à rude épreuve ( déjà que dans Insurgent ce n’était pas tout rose ^^ ). Tris prend de plus en plus confiance en elle et ses idées tandis que Four ne sait plus qui il est . L’une de ses révélations et pas des moindre concerne Natalie la mère de Tris. Tout commence lorsqu’elle rejoint les Aultruiste….

Même si j’ai vraiment adoré ce tome, avec tout ses rebondissements, j’ai été déçu par la fin . Non pas qu’elle ne soit pas bien mais je m’attendais à tout autre chose et d’en mon esprit la fin était beaucoup plus heureuse quelle ne l’est .

Les filles préparer vos mouchoirs moi j’en ai eu grandement besoin !

 

Une réflexion sur “Divergente Tome 3 : Allégiant de Véronica Roth

  1. Ce qui m’a le plus plu dans celui – là c’est d’avoir aussi le point de vue de Tobias, Veronica aurait du nous le mettre dès le tome 2 !
    Ma chronique est sur mon blog si ça t’intéresse ! 🙂

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

