Addictions de Jamie Leigh

addictions-608238-250-400Date de sortie le 10 avril 2015

Maison d’Edition : Steditions

Catégorie : M/M

Résumé :

Inspecteur à la criminelle de New York, Hayden Evans a déjà entrevu les ombres de son existence, les obstacles d’une vie tourmentée. Entre des sentiments étouffés, la mort d’un fils et les horreurs de son travail, il navigue à l’aveugle et s’abandonne à des plaisirs obsessionnels et éphémères. Lorsqu’il tente de s’arracher à ses démons, son passé le rappelle à l’ordre et le place au pied du mur. Il suffit d’une seule personne, d’un seul être pour vous aider et vous extirper des ténèbres. Shawn Queen, son ami et coéquipier, sera-t-il sa lumière au bout du tunnel ?

L’Avis de Plum Kréole :

Ce livre est en quelque sorte une addiction à lui tout seul, car une fois ouvert, on le lit très vite tellement on veut connaitre le dénouement …

L’auteure nous offre une romance entre deux hommes, qui doivent faire face à leurs addictions, sous forme d’enquête policière.

Les deux héros devront affronter tout au long des pages, diverses addictions : addiction au jeu, addiction à l’alcool, addiction aux médicaments, addiction au travail, addiction à l’amour ; chacun de leur côté et parfois juste ensemble.

Ce livre nous démontre que nous ne sommes pas à l’abri d’une addiction. Un rien dans notre vie (des doutes, des peurs, des angoisses, une perte) peut tout faire basculer et nous entrainer dans cette spirale infernale.

Pour ma part, c’est le personnage de Shawn qui m’a le plus touchée.  Il est attentif aux autres, il à dans son travail une grande force de caractère. Il protège ces collègues, et surtout Hayden qu’il protègera envers et contre tous. Tout au long du livre, on suit son évolution, ses phases de doutes, ses craintes, ses pensées intimes vis-à-vis de ses sentiments naissants, ses certitudes et ses choix. Il n’en est que plus attachant. On attend au fil des mots le dénouement final, la confrontation face à ces décisions.

Même si j’ai pris un réel plaisir à lire ce livre, que j’ai beaucoup aimé Hayden et Shawn, je reste sur un sentiment d’inachevé car :

  • certaines enquêtes se dénouent trop vite (notamment celle qui implique Hayden)
  • nous n’avons pas de véritable confrontation avec Debbie (alors que je l’attendais …)
  • on ne sait pas comment leur relation va évoluer au soin de leur travail et vis-à-vis de leurs collègues
  • et surtout nous n’avons pas de véritable « Je t’aime » de la part de Shawn pour Hayden, même si tout est dit dans les regards et les attentions (cela vient de mon côté amoureuse de l’amour, j’ai besoin  que ces trois petits mots soient exprimés avec des mots …)

Ma note : 3,5/5

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

