Comme dans un rêve de Michèle Rosaux

comme-dans-un-reve-692485-250-400Date de sortie le 13 octobre 2015

Maison d’Edition : Auto Editions

Catégorie : M/M

Résumé :

 » Si on lui avait dit qu’il rencontrerait l’Amour au fin fond du Grand Nord canadien, Andy ne l’aurait jamais cru. Pourtant, bien que Delsin ressemble trait pour trait à l’homme de ses rêves, son caractère lui en revanche, tient davantage du grizzly ! Andy va en faire la triste expérience au cours d’un séjour forcé dans son chalet. Le musher ne va pas l’épargner.
Sur cette terre de légende, où l’unique route, la Dempster Highway, est déjà un mythe en soi, la vie est rude, l’hiver n’en finit pas. Entre les aurores polaires aux teintes chatoyantes et les soleils de minuit en plein cœur de l’été, le temps s’écoule lentement, mélangeant parfois rêve et réalité dans les esprits… « 

L’Avis de Plum Kréole :

C’est le premier roman que je lis de cette auteure et je dois dire que je suis conquise.

L’histoire est douce, pleine de tendresse, drôle et cocasse par moment, et tellement triste à d’autres. Mais tout cela est délivré avec parcimonie tout au long du récit.

Ce livre nous raconte la rencontre de deux hommes que tout opposent dans tous les sens du terme.

Andy est fin, élancé, le teint pale, d’une blondeur incroyable, avec un regard bleu intense ensorcelant. Il est jovial, enjoué, ouvert sur le monde et aux autres, et il vit en Belgique.

Delsin (pour qui j’ai totalement craqué) quand à lui est grand, musclé, le teint hâlé, le regard sombre, les cheveux noirs. Il est renfermé sur lui-même, grincheux, agressif, tranchant, hargneux. C’est l’ours mal léché dans toute sa splendeur. Et il vit dans le grand nord canadien à des kilomètres d’Andy.

Ces deux personnages sont fragilisés par leur passé respectif, mais d’une force incroyable à la fois. Ils se complètent à merveille.

Rien ne les prédestinaient l’un à l’autre, si ce n’est les événements tragiques que va vivre Andy, et qui le pousserons à faire ce long voyage en terre inconnue.

Malgré toutes ces différences vont-ils réussirent à franchir tout les obstacles et profiter du bonheur qui s’offre à eux … ? A vous de le découvrir en lisant ce merveilleux roman d’amour.

Seul petit bémol (sans que cela ne gâche la qualité du récit) : j’aurais aimé que certains points abordés soient plus approfondis, juste pour apporter beaucoup plus d’intensité aux événements.

 

Ma note : 4/5

Une réflexion sur “Comme dans un rêve de Michèle Rosaux

  1. Et bien, tout ça donne grave envie !!! Je suis contente de l’avoir gagné tiens ^^ en tout cas tu peux être sûr que dès que je le lis tu auras aussi mon avis (qui j’en doûte pas correspondra au tien ; D)

    Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

