Pas maintenant de Delphine DUMOUCHEL

pas-maintenant-690155-250-400Date de sortie le 29 octobre 2015

Maison d’Edition : Anyway Editions

Catégorie : Littérature

Résumé :

« Je voulais encore aimer, jouer,
Sauter, crier
Être un enfant. »

Une mélodie, des paroles… Mais surtout les regrets d’une vie.
William a souvent fauté par le passé.
S’engager est-il un bon choix pour se faire pardonner ?

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement Anyway Editions  pour l’envoi de ce service presse.

Je découvre l’auteure avec cette nouvelle, et je dois dire que c’est une très belle découverte. Le style est fluide, les mots justes. C’est intense, sans temps morts.

Avec ce récit, l’auteure nous entraine avec elle dans un rythme effréné et nous tient en haleine du début à la fin.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle, j’ai de suite été captivée. Cette histoire m’a beaucoup touchée. Malgré le peu de page, on s’attache très vite à William, le personnage principal ; tout est dit, tout est vécu, tout est ressenti avec une grande justesse.

Ce texte nous démontre qu’un choix peut influencer toute une vie,  avoir des conséquences sur notre avenir.

J’ai trouvé ce récit intense et suis resté le souffle coupé jusqu’à la fin.

Il ne peut que rejoindre mes coups de cœur. N’hésitez surtout pas, lisez-le !

Ma note : 5/5

2 réflexions sur “Pas maintenant de Delphine DUMOUCHEL

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

