Nos silences de Chris Verhoest

nos-silences-500574-250-400Date de sortie le 04 Septembre 2014

Maison d’Edition : Auto éditions

Catégorie : M/M

Résumé :

Deux jeunes hommes, Naïk et Armel. Farouches, peu sociables, ils portent des tatouages qui racontent leur histoire, souvent douloureuse.
Naïk a fui sa famille lorsqu’il avait dix-huit ans, pour échapper à la maltraitance et être libre. Armel se rebelle contre sa riche famille sans vraiment la quitter, sans avouer ses goûts pour les hommes, car la lignée passe avant tout.
Contre toute attente, les circonstances vont rapprocher ces deux-là. Ils vont peu à peu apprendre le poids des silences de l’un et de l’autre. Ils vont s’aimer. Réaliser qu’il y a des chaînes bien lourdes qu’on porte aussi au fond de soi. Par amour, on peut les briser. Ou pas ?

L’Avis de Plum Kréole :

« Quand l’amour des mots réunit deux âmes écorchées vives… »

Avec ce livre, Chris Verhoest a fait fort niveau choc émotionnel ! Ce livre est juste magnifique. En toute simplicité, sans s’encombrer de chichi pour arrondir les angles, l’auteur nous raconte l’histoire dure mais au combien émouvante de Naïk et Armel.

Dès le prologue, on entre dans le vif du sujet (qui vous retourne le cœur) sous forme de conte qui tourne au drame ;  on est happé par cette histoire jusqu’à la dernière page.

Nos silences ? Pour ma part, j’ai eu envie à maintes reprises de le briser ce silence, j’ai eu envie de hurler, crier ma haine tellement certains passages du livre m’ont serré le cœur, m’ont fait bouillir le sang, m’ont bouleversé au plus profond de mon âme.

 J’ai haïs l’auteure pour avoir fait cela à Naïk et Armel, deux jeunes hommes déjà tellement meurtri par la vie.

Ces deux là m’ont énormément touchée, émue. Ils m’ont fait verser pas mal de larmes.

Ce livre est un hymne à l’amour, à la vie … Il démontre que par amour, au delà des apparences et malgré les silences, on peut s’en sortir et devenir plus fort à deux.

Ma note : 4/5

 

Une réflexion sur “Nos silences de Chris Verhoest

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

