Le protectorat de l’Ombrelle Tome 1 – Sans âme – Gail Carriger

le-protectorat-de-l-ombrelle,-une-aventure-d-alexia-tarabotti,-tome-1---sans--me-550282

Résumé :

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

Mon Avis :

Cela faisait un moment que je lorgnais sur ce livre, sa jolie couverture y étant pour beaucoup. Et puis, j’avais aussi très envie de m’essayer au steampunk alors comme je refoule rarement mes envies livresques, je me suis lancée et je dois dire que je ne le regrette pas une seconde !!!

Tout d’abord l’histoire.. Une « vieille fille », Alexia Tarabotti, paranaturelle (née sans âme) d’un père italien mort et très à cheval sur l’étiquette mène la danse.. Elle se fait agresser dans une bibliothèque par un vampire qui, comble de l’impolitesse, n’avait pas pris la peine de se présenter.. Et là tout s’enchaîne, le BUR s’en mèle en la personne de Lord Maccon (loup-garou et écossais, j’aime ce mélange !) et ces deux-là ne sont pas les meilleurs amis du monde. Ils vont cependant devoir collaborer pour découvrir qui fait disparaître les « isolés » de Londres (vampires sans ruche et loup-garous sans meute)

J’ai totalement adhéré à cette histoire où se mêlent le Londres de l’ère victorienne, ses jolies toilettes et son savoir – vivre, le surnaturel avec les vampires, les loup-garous et les fantômes mais aussi le steampunk à travers toutes les inventions qui fascinent tant Melle Tarabotti.

J’ai aussi particulièrement aimé la façon dont l’auteur traite le côté surnaturel. Les habitudes des nocturnes, leur hiérarchie et comment ils se sont intégrés à la vie des diurnes m’a vraiment plu. Moi qui apprécie les « vrais » vampires qui boivent du sang humains là j’étais servie avec les drones !

Les personnages y sont hauts en couleurs et attachants. Pour les fans de vampires gothiques votre cœur risque de rater un battement lorsque vous croiserez Lord Akeldama et ses gilets quant aux chapeaux de Melle Hisselpenny, ils amuseront sans doute beaucoup tous les adeptes de la mode.

Quant à Alexia, il est rare que je m’attache à une héroïne mais là.. Je la trouve juste fantastique ! Son humour so british, son caractère, sa répartie en font l’une de mes personnages préférés.

L’histoire par elle-même se tient bien et les rebondissements s’enchaînent. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule minute de ma lecture. On y retrouve tout ce que j’aime : de l’action, de l’amour, de l’humour, des vampires, des farfelus et des grognons !

Vous aurez donc compris que je suis fan absolue de ce livre ! Et vous savez ce qui me rends le plus heureuse ?? C’est qu’après ce 1er tome que j’ai dévoré tel un loup-garou son morceau de viande sanguinolente il y a encore 4 tomes à suivre !!! Voilà qui promets des heures de lectures absolument géniales !!

Ma note : 10/10

 

Publicités

4 réflexions sur “Le protectorat de l’Ombrelle Tome 1 – Sans âme – Gail Carriger

    1. Oui MeloW, j’ai acheté le roman graphic (tome 1) et je le trouve très réussi.. Quant au pensionnat de Mlle Géraldine il est déjà dans ma PAL et j’ai hâte de le lire !! 🙂

      J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s