Au creux de tes bras de Chris Verhoest

creux de tes brasDate de sortie le 27 Septembre 2015

Maison d’Edition : Auto éditions

Catégorie : M/M

Résumé :

Morgan est un jeune gay qui souffre énormément de ne pas être lui- même aux yeux du monde. Le jour de ses dix-huit ans, il fait son coming-out auprès des membres de sa famille en qui il a confiance mais il est grièvement blessé par son père. À la sortie de l’hôpital, il est récupéré et logé par son meilleur ami, Edern, secrètement amoureux de lui. C’ est l’histoire d’une relation, d’une reconstruction. Morgan et Edern trouveront-ils le bonheur ensemble ?

L’Avis de Plum Kréole :

Franchement, comment ne pas s’attacher et fondre en lisant l’histoire de Morgan et Edern.

Voici deux jeunes hommes a qui la vie n’a pas fait et ne fera pas de cadeaux, mais qui par une énorme dose d’amour, de soutien, de tendresse, de compréhension, d’acception, vont seul ou à deux, se construire et se reconstruire, pour former un tout plus fort pour affronter la vie.

Malgré les douleurs, les doutes, la tristesse ressentis par les deux héros et les personnages secondaires, ce livre reste une vraie douceur pour le cœur. On a la sensation d’être câliné tout au long des pages.

Morgan est serte un être fragilisé mais il a aussi une force incroyable qu’il puise au creux des bras d’Edern. Il est le pilier, le roc qui l’aide à se reconstruire et se battre pour devenir plus fort.

Edern est quand à lui, fort, sur de lui, soutenu par les siens. C’est le protecteur de Morgan. Ce dernier est en quelque sorte sa raison de vivre …

Et puis quand un drame surgit, c’est le chamboulement et d’une certaine manière l’inversement des rôles  …

Voici le dur chemin de l’acceptation de soi qui commence, fait de combats pas toujours facile …

Morgan arrivera t’il à devenir plus fort et combattre ses peurs, seul et Edern acceptera t’il de ne plus physiquement assurer son rôle de protecteur …

En tout cas avec l’histoire touchante et émouvante de ces deux jeunes hommes, ce roman nous délivre un joli message sur l’acceptation de l’autre qui passe par l’acceptation de soi.

Ma note : 5/5

 

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s