Le charme de la mer d’Ariel Tachna

le-charme-de-la-mer-694677-250-400Date de sortie le 25 septembre 2015

Maison d’Edition : MxM bookmark

Catégorie : M/M

Résumé :

Pendant des années, Aeolus a combattu les Sirènes, essayant en vain de sauver les marins de leurs griffes.

Quand il rencontre Nileas, le premier homme à l’écouter, Aeolus a enfin la chance de s’adonner à sa fascination pour le monde des hommes. Commence alors le long voyage de retour jusque chez Nileas de l’autre côté de la Méditerranée.

Partageant des histoires de leurs vies respectives, il devient évident que Nileas est tout aussi fasciné par le monde de la mer que par le triton qui l’a sauvé.

Malgré l’attrait de plus en plus fort entre les deux hommes, ils ne peuvent faire abstraction des limites que leur imposent leurs races : Aeolus ne peut pas vivre longtemps sur la terre ferme, et Nileas ne peut survivre dans la mer…

L’Avis de Plum Kréole :

 Je remercie chaleureusement MxM Bookmark pour l’envoi de ce service presse.

L’auteure nous offre une histoire revisitée (qui nous  fait de suite penser à «la petite sirène »)  avec la rencontre entre un Triton Aeolus et un humain Nileas.

Aeolus est depuis toujours fasciné par le monde des humains, c’est donc tout naturellement qu’il s’évertue jour après jour, à essayer de sauver les marins que les sirènes attirent avec leurs chants maléfiques.

Le miracle arrive quand il arrive à sauver Nileas d’une probable noyade.  Pendant leur long périple, jusqu’au terre natale de Nielas, les deux hommes vont faire connaissance, et en apprendre plus l’un sur l’autre. Tout naturellement, étant fasciné l’un par l’autre, des sentiments commencent à prendre racine, mais Aeolus sait que rien n’est possible entre eux au vue de leurs différences…

L’écriture fluide et mélodieuse de l’auteure, nous berce facilement sur les vagues de cette douce romance, ou l’on s’attache facilement à ces deux hommes très touchants.

Ma note : 3/5

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s