Peindre le ciel de Lily G.Blunt

12201010Date de sortie le 10 novembre 2015

Maison d’Edition : Men over the Rainbow

Catégorie : M/M

Résumé :

Un amour de l’art…
Un intérêt commun pour l’art attire deux étudiants universitaires timides l’un vers l’autre. Ben admire la peinture de Vinnie concernant le bâtiment de l’Université, si bien que celui-ci l’invite à une exposition de ses œuvres. Issu d’une famille riche, Ben achète une partie de ses peintures et s’arrange pour que l’artiste vienne en personne accrocher les tableaux dans son appartement.
Douce nuit étoilée…
Ben engage Vinnie pour qu’il fasse son portrait, afin de passer plus de temps avec l’artiste. Durant la séance, au cours de la soirée, Vinnie peint un ciel nocturne sur la poitrine de Ben… et ils s’embrassent. Ils commencent une relation sous la nuit étoilée, la propre toile de Dieu.
Mais chaque relation connaît des hauts et des bas, tout comme la leur. Quand Ben pense que Vinnie passe trop de temps avec un autre artiste, sa jalousie crée un fossé entre eux et pousse Vinnie vers quelque chose que Ben redoute.
Accrochez-vous à vos rêves…
Ben et Vinnie devront traverser des moments difficiles avant de pouvoir retrouver l’autre à nouveau. Mais s’ils y croient et s’ils gardent leur foi dans le ciel étoilé et dans l’autre, alors, peut-être qu’ils pourront transformer leurs rêves d’amour en réalité.

L’Avis de Plum Kréole :

Je remercie chaleureusement les éditions « Men over The Rainbow » pour l’envoi de ce service presse.

L’auteure avec « peindre le ciel », nous raconte avec une douceur infinie, malgré toute la mélancolie et la douleur parsemées au fil des pages, une histoire d’amour où les deux héros « Ben et Vinnie », deux jeunes hommes cabossés par la vie, vont s’aimer à s’en perdre …

Tout commence par une rencontre provoquée par Ben, qui est déjà en secret très attiré par Vinnie. Ce qu’il ignore c’est que de son côté, Vinnie craque aussi pour lui et ce depuis quelques mois déjà.

Ils vont apprendre à s’aimer, se découvrir tout en douceur. Même si Ben est plus entreprenant, pressant, Vinnie quant à lui, veut prendre son temps.

L’amour va devenir puissant, fusionnel, passionnel … mais à force de secret, de non-dit, de jalousie, tout vol en éclat…

Commence alors, le mal de l’autre, la solitude, la quête de soi et de l’autre, l’angoisse, se dire qu’on ne pourra plus aimer à nouveau …

Avec le soutien de ses amis, de la famille de Vinnie, Ben va se battre, s’accrocher et reprendre en douceur la place qu’il n’aurait jamais du laisser filer, celle qui est la sienne « au côté de Vinnie ».

Mais sauront-ils cette fois, se construire un amour fait d’acception de soi, de l’autre, de confiance …

Voilà donc un roman très tendre, très doux, débordant d’amour, de tristesse délivrée au fil des mots. On s’attache très vite aux personnages. Chacun à leur façon ont su me toucher.

Deux petits bémols :  il y a peut-être un peu trop de sexe (j’ai eu la sensation que Ben était parfois un homme en rut, qu’il ne pensait qu’à cela… l’histoire est tellement belle et bien écrite, que je trouve cela légèrement grossier et inutile) et trop de je t’aime (cela rendait le récit parfois niaiseux…. L’amour est tellement présent dans les gestes, les regards, les mots …. Qu’il n’y avait pas pour ma part besoin qu’ils se disent si souvent « Je t’aime »)

Ma note : 4/5

Publicités

2 réflexions sur “Peindre le ciel de Lily G.Blunt

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s