Mister Wilde – Saison 1 – Intégrale – Emma Loiseau

 

mister-wilde-tome-integrale-683177                         Résumé :

Noah Wilde est absolument insupportable. Léa n’en peut plus de croiser constamment sur son chemin ses yeux bleu-vert et son sourire ironique. À croire qu’il la suit à la trace. Elle lui dirait bien ce qu’elle en pense, si seulement elle n’était pas désorientée par l’incroyable attirance qu’elle ressent pour lui. Mais alors qu’elle essaye de déterminer si elle le déteste ou bien si elle est au contraire folle de cet homme, le mystère entourant la famille Wilde vient bouleverser la donne. Quel est ce Consortium secret appelé « le Trust » qui défraye la chronique ? Et quel lien avec la disparition de ses propres parents alors qu’elle n’était qu’une enfant ? Qu’est devenue la jeune sœur de Noah Wilde, kidnappée il y a dix ans ? Entre intrigues et sentiments, Léa sera bien obligée de suivre Wilde dans les méandres d’une aventure aussi dangereuse que sensuelle.

Mon Avis :

Tout d’abord, je remercie Nisha Editions qui m’a permis de découvrir ce livre et la plume d’Emma Loiseau.

J’ai apprécié la lecture du livre 1, que j’avais chroniqué, mais préféré attendre que tout les autres tomes soient sortis pour m’éviter la frustration et lire toute l’histoire d’une traite !!

Et je n’ai pas regretté ce choix. Une fois lancée dans ma lecture, je me suis prise au jeu et ça a été un réel plaisir que de suivre les aventures de Léa Villemonteix et Noah Wilde.

Léa se trouve embarquée bien malgré elle dans une histoire de kidnapping, de Consortium et d’amour. Elle doit, au fil des épisodes, voir en qui elle peut placer sa confiance et surtout son amour : Noah qui, malgré une nuit passionnée, l’a laissé sans nouvelles ou bien Colt, ex-ami du 1er et homme doux et prévenant mais aussi manipulateur…

C’est une histoire riche en rebondissements, l’auteur semble s’amuser à nous faire douter de tout et tout le monde. J’avoue avoir tiré plus d’une fois des conclusions grâce aux indices un peu trop flagrants distillés par Emma Loiseau ou ceux que mon cerveau brillant avait trouvé (et qui se sont avérés totalement faux !!!).

Les personnages sont bien construit même si (on ne me refera pas.. ) Léa m’a très souvent agacé. Je l’ai trouvé beaucoup trop versatile et prête à croire un peu rapidement les informations que certaines personnes bien intentionnées lui fournissent. Elle se laisse influencé trop facilement et j’ai trouvé dommage ce côté un peu girouette. Le personnage de Noah est, quant à lui, tantôt charmant, émouvant mais aussi agaçant ou mystérieux.. Il est difficile de se faire une idée précise de l’un des personnages tant les évènements s’enchaînent et changent notre vision de chacun.

J’ai trouvé que l’histoire était vraiment bien construite et au fil des pages les questions fusent..

Qu’est-ce que le Consortium ? Qui le dirige ? Pourquoi Léa est-elle mêlée à cette histoire et surtout qu’a à voir la mort de ses parents dans cette affaire ? Qui sont les Shadow Tiger ? Qui a enlevé la sœur de Noah des années plus tôt ? Autant de questions auxquelles Léa devra répondre (entre autres !!!) si elle veut pouvoir tirer un trait sur le passé et vivre enfin sa vie sereinement.

J’ai particulièrement apprécié cette romance mêlée de polar dans laquelle les personnages sont tour à tout charmants, émouvants, manipulateurs ou menteurs. Une lecture très sympathique et agréable que je recommande vivement.

Une réflexion sur “Mister Wilde – Saison 1 – Intégrale – Emma Loiseau

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

