Salon du Livre à Montreuil : Programmes

 
Communiqué du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis

 Parce que l’imaginaire et les rêves sont essentiels aux enfants, nous faisons le choix de maintenir le Salon du livre et de la presse jeunesse qui se tiendra du 2 au 7 décembre 2015 à Montreuil.
Et pour marquer notre détermination à ce que cet événement garde son caractère festif et populaire, la première journée, mercredi 2 décembre, sera gratuite pour tous.
En relation aux événements du 13 novembre, les conditions de sécurité seront optimum pour garantir un accueil sûr et serein des enfants et de tous les publics du Salon : accès contrôlés et filtrage des publics dans un premier périmètre piéton surveillé tout autour du bâtiment ; consignes extérieures pour bagages et sac à dos ; vérification des sacs et portiques de détection aux entrées sont parmi les mesures déployées.

 Pour voir la conversation entre Le Blog de Freelfe et le SDL sur les mesure pris en place, c’est par ici

Au vue des récents événements, Veronica Roth, Amy Engel & Rebecca Donovan ont annulé leurs présence au SDLJ… J’avoue que je suis passablement dégoûtée mais ça se comprend.

Voici donc mon programme :
programme SDLJ
et celui de Zali’:

EDIT de Zali’ : Je pourrais pas venir vendredi, du coup je viens dimanche… De plus j’assisterais à d’autres petits évènements ajoutés en fin de tableau…
Capture d’écran 2015-11-29 à 14.58.29.png

J’essayerais d’être le samedi à 15h pour Michaël Morpurgo sur la scène littéraire… A 16h30 pour le « 4 auteurs, 2ème partie » comme Mlle H sur la scène littéraire

Et le dimanche je ferais partie du pique-nique organisé par Myriam de Un Jour. Un livre… De 12h à 14h.. Mais aussi pour Le Lever de Rideau sur les pépites à 15h sur la scène littéraire… si j’ai le temps… Mais pour l’EVENEMENT de 16h30, vous m’y verrez, c’est sûr ! La voix des Blogueurs. Aussi sur la scène littéraire 🙂

De plus vous savez que vendredi nous irons voir Joseph Delaney avec Mlle H, aux locaux de Babelio.. 🙂

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

