Le secret de Prespa de Leticia Joguin – Rouxelle

le-secret-de-prespa-laetitia-joguin-rouxelleRésumé :

Taïla vit une existence morne et triste, piégée dans un mariage sans amour. Sa seule fierté sont ses enfants. Pourtant, elle va se révéler être la clé pour sauver un monde dont elle ignore encore tout… Entre mythologie et magie, plongera-t-elle dans l’univers mystique de Prespa ?

Mon Avis :

Avant tout, je tiens à remercier Leticia Joguin – Rouxelle de m’avoir permis de lire son roman dans le cadre de ce service presse.

Nous découvrons donc Taïla, jeune femme de presque 30 ans et maman de 2 bambins et mariée à un homme qu’elle n’aime plus et qui visiblement prends plaisir de la torturer. Elle a pourtant une grande destinée qui devrait la conduire à Prespa.

J’ai beaucoup aimé l’histoire que l’auteur a su créer autour de Prespa ainsi que sa mythologie. La trame de l’histoire est vraiment prenante et on se demande comment les choses vont évoluer pour Taïla. J’ai particulièrement aimé le personnage de Cheyenne, amie de l’héroïne et son franc-parler.

Notre jeune auteure a vraiment une plume très agréable et la lire a été un réel plaisir. J’espère vraiment que ce livre n’est que le 1er d’une longue série.

Seul petit bémol pour moi, j’aurais préféré que la base de la mythologie fasse plus l’objet d’un prologue par exemple pour éviter une grosse coupure dans l’histoire mais malgré tout cela ne gêne en rien la lecture.

J’espère pouvoir lire très rapidement la suite des aventures de Taïla et en découvrir plus sur Prespa.

 

Publicités

2 réflexions sur “Le secret de Prespa de Leticia Joguin – Rouxelle

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s