PAN – Joe Wright

377029.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg
PAN – Joe Wright – sortie le 21 octobre 2015
Synopsis : 
Proposant un nouveau regard sur l’origine des personnages légendaires créés par J.M. Barrie, le film s’attache à l’histoire d’un orphelin enlevé au Pays Imaginaire. Là-bas, il vivra une aventure palpitante et bravera maints dangers, tout en découvrant son destin : devenir le héros connu dans le monde entier sous le nom de Peter Pan.
L’avis de #Zali’
Alors voici une chronique filmesque de #Zali’ sur le film de PAN, une version renouvelée de l’histoire de Peter Pan, en effet on découvre l’origine de Peter Pan, du Capitaine Crochet, du Pays Imaginaire… Et encore ma soif de connaissance n’est pas tarie !
Pourquoi ? Car si le film traite bien de l’enfance de Peter, on ne sait pas comment Peter et Crochet deviendront ennemis et ni comment Capitaine Crochet perdra sa main droite… Malgré ce bout manquant que je risque sûrement d’écrire à mes moments perdus le film est fantastique ! Les effets spéciaux sont parfaits etjuste comme il faut, c’est-à-dire qu’ils ont pas essayé d’en faire des tonnes et ça c’est génial !
L’ayant vu en Numérique (pas en 3D) je peux dire que c’est nullement gênant, et je n’arrive d’ailleurs pas trop à comprendre en quoi l’option 3D aurait servie, à part éventuellement pour la bataille finale. .
J’ai pleuré une seule et unique fois dans le film. Le début ! Ils ont fait fort ! Car dès que le film a commencé – snif, une petite larme… On découvre un Londres, 12 ans avant la guerre et après un court laps de temps on se retrouve dans un pensionnat de jeunes garçons pendant la WW2… Entre deux bonnes soeurs, on découvre l’univers de Peter, un garçon qui croit en sa mère et qui veut à tout prix la revoir mais qui est également très curieux ! Son ami Zigue est mignon, le suivant, l’écoutant.. Mais au fond qui sera le plus brave au moment clé des pirates… Je reste très énigmatique sinon je spoilerais beaucoup… Or cela serait dommage XD
Les acteurs sont tous très bon, j’aime beaucoup Crochet qui est un Indiana Jones en réalité (c’est mon père qui m’a sorti ça lors de la séance et ce point de vue a été confirmé par la chronique du magazine Gaumont Pathé), Rooney Mara qui joue Lily La Tigresse est juste superbe et ses cascades whah ! Bon après on a notre Hugh Jackman (Wolverine pour les incultes) qui est pour moi méconnaissable en Barbe-Noire ! Levi Miller, révélé par ce film est en revanche trop mignon ! Il a des airs de Thomas Brodie-Sangster (Teen Wolf, Labyrinthe) !
Bref question synopsis, c’est vraiment super, on découvre le Pays Imaginaire dans son intégralité si je puis dire, et ça, c’est vraiment le top !
Ma note ? 8,5/10 ! Un bon film à voir en famille ou avec des potes et surtout ne pensez pas que c’est QUE pour les enfants … NON, les plus grands – adultes peuvent bien aimer aussi 🙂
Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s