Le magasine des Livres N° 1

Après en avoir vu une pub sur Facebook, je n’ai pas pu résister et vendredi soir petit détour par chez ma libraire pour acheter ce 1er numéro. Un magasine qui parle de livres, je trouve ça absolument génial ! Restait à le lire…

Tout d’abord une petite présentation.. C’est un bi-mestriel de 66 pages qui coûte 5.80 € pour le côté pratique (ici il s’agit du numéro de décembre 2015 et janvier 2016).  Pour le côté esthétique,il est imprimé sur un papier recyclable ce qui non seulement est bon pour la planète mais qui, en plus, lui donne un petit côté rétro et le différencie des magasines de papier glacé.

Concernant le contenu, peu de surprises puisque tous les gros articles sont annoncés en couverture mais malgré tout les rencontres avec les auteurs tels que Eric-Emmanuel Schmitt, Joël Dicker ou David Langercrantz sont très intéressants et bien traités.

Plusieurs catégories découpent le magasine, dont une que j’ai particulièrement apprécié : Horizons divisée en plusieurs sous catégories qui nous parlent des livres sortis par genres. De quoi faire augmenter ma PAL qui est déjà himalayesque !

Un dossier vraiment très complet sur la maison d’édition Gallimard y est traité et une petite enquête qui nous touche tout particulièrement sur « La grande mode des blogs littéraires »..

En conclusion, je dirais que c’est un magasine très plaisant à lire avec des sujets variés et qui nous en apprends beaucoup sur notre passion qui est : les livres !

Publicités

3 réflexions sur “Le magasine des Livres N° 1

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s