Libérés du passé de L.A Witt

liberes-du-passe-704754-250-400Date de sortie le 25 novembre 2015

Maison d’Edition : Sidh Press

Catégorie : M/M

Résumé :

Neil Dalton est en train de craquer sévèrement. Le chagrin, la culpabilité, et un syndrome post-traumatique ont gouverné sa vie depuis qu’un crime horrible a mis son monde en pièce, un an plus tôt, et il redoute de passer les vacances avec la famille dont il a besoin et à qui il en veut à la fois. C’est alors qu’une personne de son passé surgit et fait trembler cette fragile fondation qui le tient encore debout.
D’abord, une guerre a presque détruit Jeremy Kelley, puis sa famille l’a jeté dehors quand il avait le plus besoin d’eux. Maintenant, il tient à peine sur le plan émotionnel. Il dépense son dernier dollar pour se rendre à Chicago et supplier son ancien meilleur ami de ne pas le laisser dehors dans le froid.
Neil et Jeremy passent les vacances avec la famille de Neil dans leur ville natale d’Omaha. Ils luttent pour faire face à leurs familles, aux flash-back… et aux sentiments qui n’ont jamais disparu depuis leur dernière tentative ratée, d’être plus que des amis. Ils comptent plus que jamais l’un sur l’autre tandis qu’ils tentent de réparer leurs psychés fracturées et de reconstruire des ponts endommagés, mais ils ne peuvent nier l’attraction mutuelle qui a existé entre eux avant qu’ils soient, à la fois émotionnellement usés et marqués. S’ils n’ont pas pu faire fonctionner les choses à l’époque, comment pourraient-ils y arriver maintenant ?

L’Avis de Plum Kréole :

Comment ne pas tomber sous le charme de la plume de L.A Witt ? J’avais déjà succombée pour la série « Règles d’engagement » et je dois dire que ce nouvel opus ne déroge pas a la règle … C’est une véritable merveille.

L’auteure nous offre avec beaucoup de pudeur, une romance douce-amère entre deux hommes bien esquintés par la vie.

Neil souffre en silence depuis qu’il à perdu il y a environ un an et demi, l’homme de sa vie dans des circonstances atroces.  Il essai tant bien que mal de survivre. Chaque année, à la même période, c’est inexorablement une descente aux enfers, faite de douleur, de cauchemars, de flash back, d’angoisse, de honte d’être vivants …Encore plus quand les principes familiaux de ses parents l’oblige à taire le mal qui le ronge de l’intérieur.

Jérémy n’en pouvant plus de subir et faire subir tant de souffrance et d’atrocités, vient de quitter l’armée. Il doit affronter le rejet de sa famille qui n’accepte pas qui il est, mais aussi ses cauchemars, ses démons, ses flash back (tous émanant d’un syndrome post traumatique) et se retrouve totalement démuni, sans soutien, sans toit … Ne lui reste qu’une seule option, demander de l’aide à l’homme qui occupe toujours son cœur et son âme.

C’est dans ces circonstances exceptionnelles que les deux hommes sont amenés à se revoir et passer les vacances de fin d’année ensemble. Tout en douceur, d’abord par amitié, ces deux hommes vont réapprendre à se connaitre, se redécouvrir, partager leurs angoisses, apprivoiser leurs peurs, leurs tourments, dompter leurs flash back, apprendre à vivre malgré les manques, panser leurs souffrances. Ils vont ensemble réapprendre à se faire confiance, et quand l’amour est plus fort que tout, ils vont doucement se laisser submerger par ces sentiments présents entre eux depuis le lycée et se laisser une chance de construire un avenir ensemble.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’auteure nous offre un roman à deux voix. Cela ajoute énormément de profondeur et d’intensité au récit, mais aussi toute une palette d’émotions plus fortes les unes que les autres. J’ai été captivée, émue, troublée, touchée par ces deux êtres qui s’aiment depuis tellement longtemps mais que la jeunesse et le manque d’expériences à malheureusement séparé. Leur façon de se réapprendre, de se redécouvrir et de se livrer dans leurs gestes d’amour, m’a littéralement faite succomber.

Ma note : 4,5/5

 

Publicités

4 réflexions sur “Libérés du passé de L.A Witt

  1. Vas y c’est mort il me le faut celui là >< dès que je peux (il est en papier ?) je me l'achète !!!!
    je le vois trop dans ma bibli ^^
    Allez à plus ma plum XD
    Bisouilles ❤

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s