La chute – tome 1 de Twiny B

la chuteRésumé :

Prune Linan, vingt-sept ans, n’est pas une jeune femme au mode de vie conventionnel. Écorchée par un drame familial, alcool, sexe, drogue et rock’n’roll rythment ses journées. Qui pourrait la sauver de ses travers si ce n’est le mystérieux Adam Reed, rencontré lors d’une soirée branchée ? Prune découvre que le brun tatoué n’est nul autre que le leader du célèbre groupe The Rebels. Le chanteur réussira-t-il à apprivoiser la jolie blonde ? Prune parviendra-t-elle enfin à ouvrir son cœur ?

 

 

 

 

Mon Avis :

Avant toute chose, je remercie Nisha Editions de m’avoir permis de participer à ce projet, je ne sais pas résister aux mystères…

La parution de ce livre correspond au lancement d’une nouvelle catégorie chez Nisha « Diamant Noir » et autant dire que ce n’est pas destiné aux prudes ou aux âmes sensibles.

Prune, jeune femme de 27 ans, est ce que l’on appelle une écorchée. La vie ne lui a pas fait de cadeaux et elle a donc décidé de vivre en profitant à fond de ce qu’elle aime : alcool, sexe et drogue ! Et elle est suivie dans cette vie dissolue  par sa meilleure amie et âme sœur : Lilly.

Le chemin des deux jeunes femmes croisera celui d’Adam Reed, chanteur d’un groupe de rock mondialement connu, lors d’une soirée VIP. Et c’est à partir de là que tout bascule dans la vie de Prune.

Pas d’héroïne innocente ou vierge ici, Prune assume ses désirs, refuse qu’on lui résiste et dicte ses lois en entendant bien les faire respecter par tous les mecs qui passent dans sa vie. Sauf pour Adam Reed qui s’accroche à elle malgré le fait qu’il désapprouve son mode de vie. Ces deux-là se cherchent, se trouvent, se jettent mais semble s’attirer comme des aimants. Une relation compliquée à assumer pour Prune mais le veut-elle ? et le peut-elle ?  Elle qui « tire et jette les mecs » est –elle prête à renoncer à ses principes ?

On pourrait penser, à première vue, à une romance un peu trash mais ce serait une erreur. Il est vrai que les termes employés sont souvent crus et que les addictions de Prune ne sont pas à conseiller mais ce livre est un condensé d’émotions fortes, de non-dits, de mal-être et d’amour. Des sujets sérieux ou douloureux comme la drogue et la mort sont traités de façon percutante et vraie et l’absence de fioriture rends cette lecture encore plus efficace.

J’ai vraiment trouvé cette lecture addictive tant par son héroïne si peu commune que par l’histoire. On veut savoir où tout cela nous mène, si Prune peut vaincre ses démons et commencer une vie saine ou si sa chute, entamée il y a de nombreuses années, l’entraînera toujours plus loin sur le chemin de la débauche.

Je recommande vraiment cette lecture à tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux et veulent un livre qui sort des sentiers battus.

4 réflexions sur “La chute – tome 1 de Twiny B

  1. Une saga qui me tient à coeur car comme tu le dis derrière sa façon de s’exprimer et ses multiples additions Prune à une histoire poignante. La suite nous réserve des surprises j’en suis sûre 😊

    J'aime

  2. Prune est une de mes héroïnes fétiches. Elle a beau être vulgaire; abuser de plusieurs substance; je l’ai adoré!!!! Twiny B m’a beaucoup fait rire avec ce personnage haut en couleur, m’a fait fantasmer grâce à Adam et aux scènes torrides que l’histoire révèle. Je suis fan, je n’ai pas encore lu la saison 2 mais elle est dans ma PAL et je sais d’avance que je vais me régaler.

    J'aime

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

