Beautiful de Chris Verhoest

beautiful-523083-250-400Date de sortie le 04 mars 2015

Maison d’Edition : Alexan Editions

Catégorie : M/M

Résumé :

À vingt-six ans, Loris décide de plaquer sa vie parisienne pour s’installer en Bretagne, dans la maison de sa grand-mère qui vient de décéder.

Très vite, il tombe sur Valentin, un homme farouche qu’un drame a jadis défiguré. Valentin repousse violemment toutes les tentatives d’approche de Loris, qui se sent attiré malgré tout.

Loris n’a pas dit son dernier mot. Il souhaite que Valentin fasse à nouveau confiance à l’être humain. Et tant pis si Valentin est hétéro, Loris fond déjà…

L’Avis de Plum Kréole :

« Quand l’amour transcende au delà des apparences, des convictions … »

C’est le troisième livre que je lis de cette auteure et une fois de plus la magie a opérée. Je crois que je suis tombée amoureuse du style de l’auteure. Elle nous offre là, un roman, sans chichis, sans fioriture, sans mièvrerie, non c’est juste « BEAU »

Alors oui tout va trop vite et c’est bien trop court, mais malgré cela, il faut avouer que le principal est bien là et qu’il nous permet de vivre quelques heures très riches en émotions (j’avoue avoir vibrée très fort à la lecture de la lettre de Loris)

Les deux personnages principaux sont d’une grande justesse, pleins de délicatesse, ils sont touchants, attachants …

Au delà des apparences, Loris tombe sous le charme hypnotique de deux yeux bleus turquoise, et voir au delà… voir l’être merveilleux qu’est benjamin, jeune homme défiguré dans sa jeunesse.

Il va avec beaucoup d’amour, de patience, des mots délicats, des gestes d’une grande tendresse, abattre lentement mais surement les murs de protections érigés par Benjamin.

Tout ne va pas se passer sans heurts, sans cris, sans violence, on va beaucoup souffrir avec et pour eux.  Benjamin doit réapprendre à s’accepter, mais surtout accepter le regard de Loris et des autres… Le plus compliqué pour lui sera d’accepter de s’ouvrir à Loris, d’accepter les sentiments puissants qui chamboulent son univers, d’accepter et de se pardonner les paroles et les actes blessants qu’il commettra pour repousser Loris.

J’ai beaucoup aimé Benjamin, on sent tout ses doutes. Il veut de cette nouvelle vie que lui offre Loris, mais il a tellement peur qu’il essai de le repousser, pour ensuite le regretter, car il sait que son avenir est avec ce dernier… Mais douze ans à vivre seul, à se cacher se n’est pas facile à balayer d’un coup de main…

Heureusement Loris, Suzanne et ses animaux seront là pour le soutenir et lui montrer le chemin de l’acceptation de soi et surtout le chemin de l’amour, qui est là prêt à réchauffer son âme et son cœur.

Arrivera t-il à voir comme il est beau dans les yeux de son homme ?

Une fois de plus, j’ai été touché en pleins cœur et j’ai beaucoup de mal à exprimer sur papier toutes les émotions que j’ai ressenti pendant ma lecture et celles que je ressens encore en écrivant cette chronique.

J’aimerais ne pas l’avoir fini, faire encore un bout de chemin avec ces deux jeunes hommes …

Je finirai avec deux citations :

« Tu n’es pas vide, murmurai-je en le tutoyant, avant de le bercer.

Tu as été blessée mais ça va aller. ça va aller … »

« Il dénoua le foulard et il m’apparut à nu, à découvert, comme s’il m’offrait son corps entier »

Ma note : 4/5

 

2 réflexions sur “Beautiful de Chris Verhoest

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

