Le sang du Vampire – Tome 2 : Julien de Cybelia Chris

12193514_520524254776923_2505378881264908721_nDate de sortie le 26 novembre 2015

Maison d’Edition : Mix Editions

Catégorie : M/M

Résumé :

Julien Fournier, journaliste et photographe pour un site d’informations, est envoyé couvrir les célébrations du cinquantenaire de l’Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. Bien des années plus tôt, les deux hommes ont été amants mais leur relation s’est terminée tragiquement.
Alors que la santé et la vie du vampire sont soudain menacées, Julien va-t-il parvenir à repousser les sentiments qui n’ont jamais totalement disparu ? Va-t-il pouvoir faire abstraction de leur passé commun pour aider Armand ?

L’Avis de JennyB (& Plum Kréole) :

Je remercie chaleureusement  MIX EDITIONS  pour l’envoi de ce service presse.

Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé, car je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé, mais j’avoue qu’il m’a moins plus que le premier. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour entre les deux personnages principaux, surtout du côté de Julien ; l’auteure montre avec de simples mots, sans chichis, tout l’amour qu’il porte à son vampire, malgré le passé qui les a séparés. Par contre, j’ai trouvé Armand le vampire beaucoup trop absent dans cette relation, presque fuyant. Bon soit, on sent qu’il aime Julien mais il n’est pas vraiment attentif à ses besoins, il est toujours sur le qui-vive, il quitte à tout va leurs moments de complicités … Je n’ai pas ressenti le côté fusionnel, comme entre « Aidan et Gabriel » du tome 1.

Même l’intrigue m’a laissé sur ma faim, avec un petit manque de suspense. Avec un vampire je m’attendais à pleins de rage, de combats, de lutte. Je ne pensais pas que la solution, le remède serait trouvé si facilement. Je m’attendais à ce qu’ils doivent lutter pour sauvegarder leur amour retrouvé et en fin de compte pas vraiment …

Sinon, j’ai apprécié cette fin ouverte, quand à savoir ce que leur réserve le destin vis-à-vis d’Ezra.

Moi qui adore les vampires, je pensais craquer pour Armand, mais finalement c’est bien Julien qui à touché mon petit cœur. Son personnage est juste sublime. Il est doux, aimant, tendre, déterminé malgré ses doutes et surtout fou amoureux de son vampire. Il lui prouvera en pardonnant, acceptant et comprenant ce qu’il pensait ne pas pouvoir faire ….

J’attends la suite avec impatience ….

Ma note : 3/5

 

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s