Un Accord incongru ! de Lhattie Haniel

Résumé :

Miss Dolly Green était anéantie par la demande du vieux duc.. Ce marché, bien qu’’incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre.. Elle venait de perdre son petit domaine et n’’avait plus que sa beauté pour elle.. Elle n’’avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu’’un souvenir qu’elle pourrait chérir en secret…

L’avis de Zali’ :

Une romance intéressante…
Il est rare que j’en lise mais celle ci m’a plu, surtout les personnages.
Dolly est une jeune femme qui au fond ne sait pas comment se finira sa vie, pour moi elle vivait au jour le jour. C’est sûrement pour cela qu’elle a laissé Anton entrer dans sa vie.
Le personnage du comte m’énerve profondément … Comment peut-on dire qu’on garde l’enfant et pas la mère ?! Quant à son attitude hautaine avec sa femme c’était incompréhensible.; puisqu’ils sont mariés à quoi cela sert il ? Par contre, je trouve sympa qu’il oublie tout de la nuit mais le fait qu’il ne se doute de rien est illogique…
Ethel est super drôle et mignonne, on s’attache à cette camériste. Elle a des grandes idées et c’est une femme pleine de vie ce dont Dolly a besoin.
Anton ? Mon sentiment est mitigé … Je l’aime bien car c’est un homme qui respecte les femmes et qui n’en abuse pas mais c’est aussi un égoïste comme l’a dit Markus dans le sens où il n’avait pas pensé réellement aux conséquences avec Miss Dolène.
Markus est sympathique, il est adorable avec la camériste, et la traite en égal.
Globalement l’histoire est très belle, on ne s’attend pas forcément à cette fin mais elle est mignonne et on peut remercier Markus. a seule chose qui m’ait un peu gêné c’est le fait que Dolly ne se préoccupe plus de ses anciens amis une fois arrivée à Kentwell Park, elle disait les aimer et de sentir seule sans eux or elle est tout de suite très amie avec Ethel et pas une seule fois elle ressent de la tristesse ou de la nostalgie…
Je ne connais pas l’univers de Miss Dolly, je n’ai pas (encore) lu les livres Orgueil et Préjugés ou Jane Eyre mais lire cette romance m’en a donné envie !
Merci pour m’avoir transporté dans cet univers 🙂

Ma note : 7,5/10

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

