Les Chroniques de Braven Oc (BD), Tome 1 : L’Épée de Galamus

Résumé : Dans un futur lointain, où la Terre a bien changé, le jeune Braven Oc découvre que les habitants de son village ont été victimes d’un terrible sortilège jeté par les Homoplantes. Après la grande catastrophe écologique et la fin du règne des humains, ce sont ces créatures étranges qui règnent désormais en maîtres sur la planète. Braven Oc, aidé par de curieux amis aux pouvoirs magiques, va devoir retrouver la légendaire épée de Galamus pour libérer son village. Mais la mission est difficile en ces temps hostiles.

L’avis de Sacha et d’Em’ma :

Lorsque nous avons reçu cette BD, notre 1er mot a été : waouh !! La couverture est vraiment splendide et nous a donné envie de plonger dans le monde de Braven Oc au plus vite.

Braven Oc est un petit garçon dont tout le village a été ensorcelé par le seigneur Torguen, chef des Homoplantes. Ces derniers dirigent la Terre après qu’une catastrophe écologique ait mis fin au règne des humains.

Il fait la promesse a son père  de faire lever ce sortilège et de les délivrer. Il part donc en direction de la cité des Homoplantes avec son fidèle Youm. En chemin, il rencontre Tamia et Amalek qui vont l’aider dans sa quête. De nombreuses aventures et épreuves les attendent sur leur route et ils rencontreront des personnages comme un farfadet ou un druide. Il doit retrouver l’épée de Galamus afin de pouvoir délivrer son père et les villageois du sortilège qui les a plongé dans un sommeil infini.

Sacha a lu le 1er la BD. Son avis à chaud a été : « génial ! ». Les aventures du jeune Braven Oc lui ont beaucoup plu.

Nous avons vraiment trouvé que cette BD  était non seulement magnifique pour le côté illustrations mais aussi très réussie par son histoire. Les dessins sont vraiment splendides et colorés.

Elle est facile à suivre et surtout pleine de rebondissements, on ne s’ennuie pas une minute en lisant cette bande dessinée. Braven Oc et ses amis vivent de nombreuses aventures toutes aussi palpitantes les unes que les autres où ils doivent faire preuve de beaucoup de courage. Ils nous entraînent dans un monde de magie et de créatures étranges pas toujours très sympathiques ou gentilles. Nos héros vont devoir faire preuve de beaucoup d’audace et de bravoure pour se sortir de certaines situations plutôt compliquées. Ils y apprendront entre – autre la valeur de l’amitié ou de la persévérance face aux difficultés.

L’humour y est aussi très présent avec Youm le chien parlant mais aussi le druide victime d’un sortilège assez embarrassant. Le druide péteur nous a beaucoup amusé !!

Cette première aventure de Braven Oc nous a énormément plu et nous pensons que ce jeune homme a vraiment l’étoffe d’un héros. Nous recommandons vraiment cette BD a tous les jeunes gens qui aiment lire des histoires d’aventures.

Notre note : 9/10

 

Publicités

N'hésitez pas à nous laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s